Jennifer Lawrence pourrait tourner dans un futur film de Steven Spielberg
L'actrice américaine oscarisée Jennifer Lawrence pourrait obtenir le premier rôle dans une future production de Steven Spielberg. En effet, comme le révèle The Hollywood Reporter, le réalisateur songerait à elle pour incarner l'héroïne de son biopic, inspiré de la vie de la photographe de guerre Lynsey Addario, intitulé It's What I do: a Photographer's Life of Love and War ("Ce que je fais: la vie d'un photographe de l'amour et de la guerre").
C'est seulement la seconde fois que Steven Spielberg tourne un film dont le personnage principal est une femme, après La Couleur pourpre en 1985. Lyndsey Addario est une photojournaliste dont le travail est souvent axé sur les conflits et sur la thématique des droits de l'homme. Elle est notamment célèbre pour ses reportages en Afghanistan, en Irak et dans différents pays d'Afrique en guerre (Congo, Soudan…). Elle a notamment été retenue contre son gré en Libye en 2011 en compagnie de trois autres reporters du New York Times alors qu'ils couvraient le conflit entre le régime du colonel Kadhafi et les rebelles.
Néanmoins, il n'y a pas encore de date pour le début du tournage de ce film. En effet, le programme de Steven Spielberg est plutôt chargé. Son dernier thriller d'espionnage se déroulant pendant le Guerre froide, St. James Place, avec Tom Hanks, est en post-production et devrait sortir cet automne en France. Le réalisateur américain doit également tourner l'adaptation du roman pour enfant de Roald Dahl Le bon gros géant.
Jennifer Lawrence sera quant à elle à l’affiche du dernier volet de la saga Hunger Games à la fin de l’année, de Joy de David O. Russell aux côtés de Robert De Niro, et l’an prochain de X-Men Apocalypse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.