Salma Hayek rend hommage à son chien, abattu par son voisin
Salam Hayek est en plein deuil. Son chien bien aimé, Mozart, a été abattu d'une balle dans le coeur, dans l'Etat de Washington à l'âge de neuf ans. Accablée par le chagrin, l'actrice a rendu hommage à au berger allemand sur Instagram, postant une photo de lui accompagné du message suivant: "Je n'ai rien posté depuis une semaine car je fais le deuil de mon chien Mozart que j'ai personnellement mis au monde. Il a été retrouvé mort dans mon ranch la semaine dernière avec une balle dans la région du coeur. J'espère que les forces de l’ordre de l’Etat de Washington rendront justice à ce chien merveilleux qui, en neuf ans, n’a jamais mordu ou attaqué qui que ce soit. Il aimait son territoire et ne s’en éloignait jamais. Il était le compagnon le plus aimant et loyal qui soit. Il ne méritait pas une mort lente et douloureuse".
Mais la version de l'actrice diffère des témoignages recueillis par la police. Le voisin aurait confessé avoir tué l'animal car ce dernier s'introduisait dans sa propriété à chacune de ses sorties et effrayait ses chiens. Excédé, l'homme aurait sorti son fusil à plomb dans l'intention de l'effrayer et l'aurait abattu sans le vouloir, révèle le site people TMZ. La police a donc clos le dossier sous prétexte que le voisin avait le droit d'utiliser son arme contre le berger allemand puisque ce dernier était sur sa propriété.
Voilà qui risque de rendre folle Salma Hayek, en quête de justice et de réponses. "Je suis très touchée que vous ayez envie de connaître mon sentiment par rapport à la mort de Mozart, mon chien adoré. Sachez que je suis aussi impatiente que vous et je le ferai le moment venu, dès que j'aurai réuni suffisamment d'informations sur ce qui s'est passé", a-t-elle expliqué dans une déclaration adressée au site E!News. "Je suis très émue par toutes les histoires que vous avez partagées avec moi sur la mort de Mozart. J'essaye de trouver un moyen d'utiliser la technologie pour que nous puissions en discuter et que je puisse partager mes sentiments avec vous", a-t-elle également écrit sur Instagram, en légende d'une photo de son chien et elle. Esperons que le soutien de ses fans l'aide à surmonter sa déception.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.