Salma Hayek élue "femme la plus torride de la décennie" (DIAPORAMA)
Voilà qui ne va pas faciliter la lutte contre le réchauffement climatique. Salma Hayek a été élue "femme la plus torride de la décennie" par les téléspectateurs de la chaîne de télévision américaine Spike TV. C'est en robe noire moulante à décolleté plongeant qu'elle a reçu son trophée samedi 6 juin à Los Angeles, des mains de l'acteur Liam Neeson.
L'actrice mexicaine, âgée de 48 ans, succède à Sandra Bullock, qui avait été élue l'an dernier. "Vous appréciez vraiment qu’on vous qualifie de +torride+ après vos 40 ans", a-t-elle déclaré, citée par le magazine People.
Au début de sa carrière, c'est son talent d'actrice qu'elle voulait qu'on lui reconnaisse: "Quand on commence dans ce métier, on se dit: +J’aimerais tant que l’on me reconnaisse pour mon talent et qu’on me voie comme une actrice+", a-t-elle expliqué. Et quand on l'a qualifiée de "bombe" pour la première fois après son rôle dans Desperado, en 1995, elle n'aimait pas cela.
Mais les choses ont bien changé, et elle a accumulé les succès depuis 20 ans. "Maintenant, puisqu’ils veulent me donner le prix de la décennie torride, je dis plutôt: +J’arrive!+".
Mariée à l'homme d'affaires français François-Henri Pinault depuis 2009 (ils ont eu ensemble une fille, Valentina Paloma, en septembre 2007), Salma Hayek était au Festival de Cannes cette année. Elle joue dans le film Le conte des contes, de l'Italien Matteo Garrone, qui était en compétition et sortira dans les salles françaises le 1er juillet.
Mais c'est son décolleté lors de la montée des marches du film Carol, le dimanche 17 mai, qui avait mis en émoi les photographes et ses admirateurs -et justifié, par avance, le prix qu'elle vient de recevoir.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film Le conte des contes):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.