Ce bébé mange du bacon pour la première fois et il adore ça (VIDEO)
Avec les enfants, chaque première fois est une merveilleuse découverte. Preuve est avec cette adorable vidéo où un bébé goûte du bacon pour la première fois.
Le matin de Noël, Tyler Beach a voulu faire découvrir cette spécialité typiquement anglo-saxonne à son fils, qui l'a visiblement grandement appréciée. Vêtu d'un pyjama vert aux motifs de Noël, le bébé mâche précautionneusement un bout de bacon, un autre dans les mains. L'air très intrigué, il ferme les yeux et se met à prononcer du bout des lèvres le mot "bagon" (plus ou moins). "Bacon", lui lance sa famille, attendrie. "Bagon", crie-t-il plus fort en continuant à mâcher avec délectation, les yeux fermés sous les rires de l'assemblée.
Très content de lui, l'enfant rouvre les yeux et hurle "bagon" de plus belle. "Bagon", "bagon", continue-t-il les yeux à nouveau fermé. "Bacon", lui intime un autre enfant excédé. A partir de là, le bébé devient fou et part dans les aigus."Bagon", "bagon", "bagon", hurle-t-il d'une voix de crécelle, croquant à pleine dents dans le morceau qui lui reste.
Il en fourre tellement dans sa bouche, qu'il peine à mâcher et avaler. Ravi de lui, il force le trait tel un clown devant un public conquis: l'assemblée pleure de rire.
Le bacon est le terme anglais pour désigner du lard salé et parfois fumé qui se mange très souvent en Angleterre avec des oeufs et des flageolets au petit déjeuner. Le terme vient du vieux français bacon qui signifiait viande de porc, flèche de lard salé, au début du XIIème siècle.
(Voir ci-dessous la vidéo du bébé qui mange du bacon pour la première fois):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.