"Coup de fatigue" : l'épouse de Jean-Jacques Bourdin s'emporte contre les médias
Plus de peur que de mal. Ce lundi matin, Jean-Jacques Bourdin a dû quitter le plateau de RMC/BFMTV précipitamment, laissant son joker Raphaëlle Duchemin poursuivre l'interview de Rachida Dati. Selon les premières informations divulguées par la chaîne, le journaliste aurait été victime d'un coup de fatigue, sans gravité majeure. Sans nouvelle pendant un petit moment, Jean-Jacques Bourdin a toutefois tenu à rassurer ses auditeurs en postant un message sur Twitter. "Je vous donne rendez-vous demain matin! Ce n'était qu'une migraine vestibulaire!", a-t-il expliqué.
Malgré la bonne nouvelle, l'épouse du journaliste a tenu à apporter quelques petites précisions sur cet incident. "Que les choses soient claires: mon mari n'a pas quitté l'antenne à cause d'une fatigue ou d'un surmenage tel que cela a été dit par-ci par-là, mais parce qu'il a subi une migraine vestibulaire, ce qui peut arriver à cause de lumière trop forte ou de problèmes sonores", a expliqué ce lundi matin Anne Nivat sur son compte Facebook, visiblement agacée par les commentaires de certains médias.
"Que les mauvaises langues, immédiatement actives et hyper prolixes à tout propos, se taisent, faute d'avoir quelque chose à dire! Bon, on ne va pas publier un bulletin de santé quand même, Bourdin n'est pas président!!!!!!! Ahahah!!!", a-t-elle ajouté avant de poster un nouveau commentaire en fin d'après-midi.
"Pour en terminer DEFINITIVEMENT avec l'incident de ce matin, et avec ce que le site ozap appelle mon +coup de gueule+, alors que je ne fais que recadrer les rumeurs que ce site propage, je voudrais preciser que s'ils veulent des infos en direct et sourcées, ils n'ont qu'a m'appeler!", a-t-elle expliqué avant de préciser que la chaîne a réagi de la bonne manière. "La journaliste de RMC a eu raison de dire ce qu'elle a dit car elle n'est pas médecin, ne savait donc pas ce que JJ avait or elle devait donner une explication au départ de JJ". "Au bout d'un moment, le buzzeur est toujours arrosé!", a-t-elle conclu.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.