"Danse avec les stars", saison-6 : trois finalistes pour un titre (DIAPORAMA)
Loïc Nottet, Priscilla Betti, Olivier Dion: une chose est sûre, le vainqueur de la saison-6 de Danse avec les stars (#DALS pour les réseaux sociaux) sera issu du milieu de la chanson, comme ce fut le cas pour les quatre premières saisons. La finale a lieu ce mercredi 23 en direct sur TF1, exceptionnellement avancée en raison des fêtes de Noël.
Qui succédera au jeune acteur Rayane Bensetti, vainqueur de la saison-5 l'an dernier? Les pronostics vont bon train sur les réseaux sociaux, et la lutte promet d'être serrée entre les trois finalistes et leurs partenaires: Loïc Nottet et Denitsa Ikomonova, Priscilla Betti et Christophe Licata, Olivier Dion et Candice Pascal.
Des trois danseurs professionnels qui accompagnent les trois stars finalistes, seule Denitsa Ikonomova a déjà gagné: c'était l'an dernier, avec Rayane Bensetti. Pour mémoire, les vainqueurs des quatre premières saisons avaient été M. Pokora en mars 2011 (avec Katrina Patchett), Shy'm en novembre 2011 (avec Maxime Dereymez), Emmanuel Moire en décembre 2012 (avec Fauve Hautot) et Alizée en novembre 2013 (avec Grégoire Lyonnet).
Depuis deux mois, les éliminations se sont succédé dans cette saison-6. Ils étaient 10 au départ, et tour à tour l'ex-footballeur Djibril Cissé, le comédien Thierry Samitier, l'ex-dauphine de Miss France Sophie Vouzelaud, le chanteur Vincent Niclo, la comédienne Fabienne Carat et l'imitatrice Véronic DiCaire ont quitté la scène. La dernière à échouer au seuil de la finale a été la YouTubeuse EnjoyPhoenix, éliminée par le vote des téléspectateurs samedi dernier.
De l'avis de Marie-Claude Pietragalla, l'une des quatre jurés qui en a fait son chouchou et le surnomme son "prince", le plus doué des trois finalistes est Loïc Nottet, 19 ans, benjamin de l'émission, qui a remporté le plus de 10 lors de cette saison-6. Le chanteur et compositeur, qui a participé l'an dernier à la version belge de The Voice et a représenté la Belgique à l'Eurovision (il s'est classé 4e), est le favori et devrait logiquement l'emporter.
Mais la chanteuse niçoise Priscilla Betti, 26 ans, vedette récemment de la comédie musicale Flashdance après s'être fait connaître avec ses tubes Quand je serai jeune ou Tchouk Tchouk Music et quelques apparitions au cinéma et à la télévision, sera sa rivale la plus dangereuse, grâce à ses progrès constants au cours de l'émission aux côtés du danseur professionnel Christophe Licata.
Le troisième larron, le chanteur québécois Olivier Dion, 24 ans, est l'un des concurrents qui s'est le plus pris au jeu et a fait le plus de progrès au fil des semaines. Son physique de beau gosse pourrait lui valoir une majorité des votes des téléspectatrices, et il apparaît donc comme un outsider très dangereux pour les deux favoris, a priori meilleurs danseurs que lui.
Car c'est finalement le public qui aura le dernier mot, comme pour The Voice ou Miss France. Un des trois couples sera d'abord éliminé en combinant les votes du jury et ceux du public, et ce sont ensuite uniquement les téléspectateurs qui départageront les deux derniers couples.
(Voir ci-dessous le diaporama des trois finalistes).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.