Des lapins coincés dans des verres (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 janvier 2016 - 16:09
Mis à jour le 22 janvier 2016 - 17:21
Image
Lapins-Lapereaux-Verre-Vidéo
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'auteur de la vidéo assure que les animaux sont ressortis des verres en parfaite santé.
©Capture d'écran YouTube
Quatre lapereaux semblent apprécier leur position, pourtant très serrée, à l'intérieur de verres. Au point même de s'endormir pour certains.

Peut-on faire plus mignon? Et plus absurde? Quatre jeune lapins blancs ont été chacun placés à l'intérieur d'un verre d'une dimension normale. A peine plus grands que les récipients, les lapereaux ont réussi à s'installer sans paniquer. Ils ont même l'air d'apprécier leur position, pourtant très serrée.

Ekdikisis, l'auteur de cette vidéo qui a été vue plus de 440.000 fois sur YouTube depuis décembre dernier, assure que les animaux sont ressortis des verres en parfaite santé. Selon lui, l'épaisse fourrure du lapin lui permet de se serrer dans de tout petits espaces. Deux des quatre lapereaux ont même fermé les yeux, pas loin de s'endormir. Un signe qu'ils n'étaient pas stressés ou terrifiés, car toujours selon l'auteur, un animal qui ressent de la peur ne s'apaisera jamais de la sorte (assez logique, en même temps).  

En revanche, Ekdikisis déconseille fortement aux internautes de reproduire la même chose avec leurs lapereaux (s'ils en ont). L'auteur souligne que les quatre animaux de la vidéo ont été entraînés, sont attentifs et ne présentent aucune difficulté. En lien avec la vidéo, une communauté a été créée sur Facebook en 2014, baptisée Marshall Quinn Boar Rex. Les curieux peuvent retrouver sur cette page des dizaines de vidéos de lapins. Ekdikisis a également un compte Instagram, où il poste des centaines de photos de lapins mignons.

(Voir ci-dessus la vidéo de quatre lapereaux coincés chacun dans un verre)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.