Echangisme, fantasmes et perte de poids, Marianne James se laisse aller aux confidences intimes (VIDEO)
Truculente, haute en couleur et animée d’un franc-parler inaltérable, Marianne James avait déjà une image de femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Cela ne risque pas de changer avec les interviews qu’elle a accordées à l’émission Dans le rétro, à l’antenne de France Bleu samedi 12 puis dans l’émission Salut les Terriens présentée par Thierry Ardisson sur C8.
Celle qui est toujours à l’affiche de la pièce Miss Carpenter et qui vient de publier un album de contes pour enfant s’est en effet laissée aller à quelques confidences pour le moins corsées sur sa sexualité à l'antenne. Et plus précisément sur son manque d’entrain pour l’échangisme malgré quelques propositions explicites: "Ca me hante (…) Je n’y arriverais jamais. Je garderai ça dans un coin de ma tête. Je suis gourde. (…) On me l’a proposé des dizaines de fois. (…) Toutes le configurations. Les échangistes et tout ça, moi je ne peux pas. Ça non, c’est pas mon truc".
La cantatrice admettra ensuite sur le plateau télé que la pratique fait bien partie de ses fantasmes mais que "le problème, c'est si tu es très amoureux de ton matou, le voir dans les patounes d'une autre femelle, c'est difficile..."
Marianne James est par contre moins inhibée avec une autre pratique intime, celle de se faire attacher dans un but érotique, évoquant toujours avec légèreté une anecdote lui étant arrivée au Japon, la patrie du ligotage à des fins sexuelles: "On est à Tokyo (…) Les Japonais ont une manière de ligoter une femme. Lui, c’était son truc. Mon bras gauche était derrière mon genou droit ainsi que le bras droit derrière la nuque à gauche. Il m’a saucissonnée. Je sais pas comment il a fait, mais il m’a saucissonnée. Et alors, j’ai eu un tout petit peu peur, je me suis dit: +Oh mon Dieu mais qu’est-ce qu’il se passer! Il va me découper+(…) C’était une manière de me rendre sienne".
Visiblement très détendue, Marianne James abordera enfin la question de son poids, et son refus de maigrir, évoquant notamment le comédien et présentateur Laurent Ournac qui a perdu 53 kilos suite à une opération chirurgicale. "Il n’arrivait plus à jouer avec ses enfants, son obésité l’empêchait de se rouler par terre" explique sans détour l’artiste. "Le problème avec ces opérations, on n’arrive plus à arrêter de maigrir. Par chance pour moi, que ce soit de la chirurgie esthétique ou que ce soit des réductions d’estomac, le bloc opératoire me fait tellement peur que mon envie à côté est microscopique". Mais la peur du bistouri et des hôpitaux n’est pas la seule raison. Si Marianne James ne maigrit pas, c’est tout simplement, car elle n’en a pas envie… ou presque: "Comme je m’aime, on m‘aime. Maintenant si je suis honnête jusqu’au bout, je ne conseille à personne d’être gros. Et si vraiment il y avait une baguette magique, j’aimerais bien faire juste 27,28 kg de moins".
Ironie du sort, on notera que le livre de Marianne James à destination des enfants, pour les aider à s'endormir, s'intitule Tous au lit...
(Voir ci-dessous la vidéo de quelques confidences de Marianne James sur le plateau de "Salut les Terriens")
Salut les Terriens – Marianne James : Ses... par nonstopzappingofficiel
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.