Endeuillée, Malika Ménard s'exprime sur la mort de sa grand-mère (vidéo)
Malika Ménard ne réalise pas encore que sa grand-mère, Colette, est décédée le 27 avril dernier. L'ancienne miss France s'est confiée au magazine Téléstar, sur les circonstances de cet accident tragique. Âgée de 79 ans, Colette Leblond a été renversée par une voiture sans permis dans la ville de Cherbourg, dans la Manche en Normandie.
"C'est moi qui ait été appelée par le commissariat. J'ai dû annoncer la nouvelle à mes oncles et à mon père", a déclaré la journaliste de 29 ans, visiblement émue. Pourtant, elle a dit ne pas encore réaliser: "je crois qu'une partie de moi est dans le déni, il m'arrive même de rêver d'elle", a confié Malika Ménard. "Quand j'ai pris conscience que je ne la reverrai plus que dans les rêves, ça m'a rendu très triste", a-t-elle ajouté.
Malika Ménard avait annulé sa participation au MudDay de Paris, une course dans la boue pour laquelle elle se préparait depuis longtemps. Elle avait alors publié un touchant hommage sur son compte Instagram, pour exprimer une dernière fois son amour à sa chère "mamie coco" disparue.
Pourtant, Malika Ménard ne veut pas considérer cette mort comme une injustice, "elle avait perdu son amoureux trois semaines avant. Elle n'aurait aimé être malade. (...) Certes c'est violent comme disparition, mais je me dis qu'elle n'aura pas souffert, elle n'aura pas été malade et qu'elle n'aura pas montré une image dégradante d'elle qu'elle n'aurait pas voulu montrer...". C'est un deuil sans remord ni regret que la jeune femme traverse donc avec sa famille.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.