Endeuillée, Malika Ménard s'exprime sur la mort de sa grand-mère (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mai 2017 - 12:56
Image
Malika Ménard Sexy Miss France Corps Fesses Seins Instagram
Crédits
©Malika Menard/Instagram
Malika Ménard a perdu sa grand-mère le 27 avril dernier.
©Malika Menard/Instagram
Malika Ménard, élue miss France en 2010, s'est exprimée dans une interview à "Téléstar" sur la mort accidentelle de sa grand-mère, renversée il y a quelques semaines par une voiture sans permis à Cherbourg, dans la Manche.

Malika Ménard ne réalise pas encore que sa grand-mère, Colette, est décédée le 27 avril dernier. L'ancienne miss France s'est confiée au magazine Téléstar, sur les circonstances de cet accident tragique. Âgée de 79 ans, Colette Leblond a été renversée par une voiture sans permis dans la ville de Cherbourg, dans la Manche en Normandie.

"C'est moi qui ait été appelée par le commissariat. J'ai dû annoncer la nouvelle à mes oncles et à mon père", a déclaré la journaliste de 29 ans, visiblement émue. Pourtant, elle a dit ne pas encore réaliser: "je crois qu'une partie de moi est dans le déni, il m'arrive même de rêver d'elle", a confié Malika Ménard. "Quand j'ai pris conscience que je ne la reverrai plus que dans les rêves, ça m'a rendu très triste", a-t-elle ajouté.

Malika Ménard avait annulé sa participation au MudDay de Paris, une course dans la boue pour laquelle elle se préparait depuis longtemps. Elle avait alors publié un touchant hommage sur son compte Instagram, pour exprimer une dernière fois son amour à sa chère "mamie coco" disparue.

 

Chère Mamie coco, coquette, culotte, Colette, J’en ai débuté des lettres ainsi, à ton intention, durant mon enfance puis, mon adolescence. Et systématiquement, le même petit sourire venait se glisser au coin de mes lèvres quand j’imaginais ta tête à la lecture de mon courrier; parce qu’avec toi, la légèreté est autorisée. C’est presque le mot qui pourrait te définir, Mamie Légèreté. La légèreté est ta force. Alors, comme à l’époque, je vais tenter à travers cette missive , de te raconter mon quotidien. Finis les histoires de cours de récré, d'examens, de disputes à l’intérieur des groupes de copines ( "quoi que" ) ou les bobos du coeur ( "quoi que bis" ). Jeudi dernier, j’ai reçu un appel du commissariat de police de Cherbourg à ton sujet. J’ai décroché, convaincue que tu avais fait une bêtise ( la faute à tes créneaux légendaires ou à l’une de tes petites saillies efficaces ) et que j’allais devoir venir t’aider. Et puis, non… Bah non… Il était déjà trop tard pour t’aider et ...trop tôt pour réaliser. On m’a dit que tu étais partie. Et depuis, il y en a des choses qui se sont dîtes… beaucoup même… Moi, ce que j’ai envie de te dire c’est que "oui je sais que tu m’aimes " comme tu me le demandes à chaque fois que l’on se quitte sur le quai de la gare et je veux que tu saches que c'est cet amour la qui m’a protégé, m’a porté. Cet amour toujours répété, toujours démontré, m’a permise de tenir debout durant cette année compliquée. Ce que je sais également, c’est que tu t’es inquiétée pour moi. J’en suis désolée. Même si égoïstement, ton inquiétude est une autre preuve d’amour. Alors,oui tu n’es pas une mamie consensuelle, oui tu préfères chanter et danser que de cuisiner le plat parfait, oui tu déformes, répètes, interprètes, voire mésinterprètes un « secret », oui à 79 ans tu portes mes vêtements et oui oui oui, tu nous agaces mais qu’est ce que tu nous fais rire, sourire, nous rend heureux parce que tu sais nous aimer. Mamie Sourire. Tu m'aimes pour 10 , pour 100 ... Tu m'aimes comme ma mère, comme mon père, comme ma grand-mère… Tu m’encourages dans chacun de mes choix peu importe ces choix. Tu es avec moi. Tu m’accompagnes dès que tu le peux sur un nouveau

Une publication partagée par Malika Menard (@malikamenard14) le

Pourtant, Malika Ménard ne veut pas considérer cette mort comme une injustice, "elle avait perdu son amoureux trois semaines avant. Elle n'aurait aimé être malade. (...) Certes c'est violent comme disparition, mais je me dis qu'elle n'aura pas souffert, elle n'aura pas été malade et qu'elle n'aura pas montré une image dégradante d'elle qu'elle n'aurait pas voulu montrer...". C'est un deuil sans remord ni regret que la jeune femme traverse donc avec sa famille.

À LIRE AUSSI

Image
Malika Menard Miss France Sexy Décolleté Seins Poitrine
Malika Ménard endeuillée : l'ancienne Miss France rend un hommage très émouvant à sa grand-mère
Malika Ménard, Miss France 2010, a perdu sa grand-mère dimanche dernier. Elle a tenu à lui rendre hommage jeudi dans un message rempli d'amour publié sur son compte In...
05 mai 2017 - 10:28
Culture
Image
Malika Menard Miss France Sexy Décolleté Seins Poitrine
Attention les yeux : Malika Menard dévoile son décolleté XXL sur Instagram (photos)
La Miss France 2009 a prouvé qu'elle était encore l'une des plus belles femmes du pays sur Instagram, samedi. En vacances à Agadir, au Maroc, la belle a publié plusieu...
23 avril 2017 - 13:00
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.