"Fort Boyard" : Loana fait une crise de panique lors d'une épreuve avec des insectes (vidéo)
Les participants de l'émission Fort Boyard doivent s'attendre à tout, y compris à l'épreuve des insectes. Un détail que semble avoir oublié Loana qui a été confrontée à l'une de ses phobies. Dans un nouveau numéro, diffusé samedi 1er juillet, l'ex-candidate de Loft Story a passé un mauvais moment. A son grand désarroi, elle a été choisie pour participer à une épreuve lors de laquelle elle devait résoudre une énigme de Père Fouras enfermée dans une cabine téléphonique envahie d'insectes.
Mais la candidate n'a pas su vaincre sa peur. Au moment où les insectes ont commencé à s'introduire dans l'habitacle, elle a fini par quitter la cabine avant que le Père Fouras ne puisse finir sa phrase. "J'ai peur de tout: je suis claustrophobe, j'ai le vertige et je déteste les insectes. Mais j'essaie toujours de me dépasser", a-t-elle confié à Télé 7 jours avant la diffusion de l'émission. Et d'ajouter: "Je suis assez fière de mes épreuves dans le Fort, même si j'ai fait une crise de panique dans la Cabine Abandonnée, après avoir reçu une pluie de blattes sur moi. J'étais en état de choc".
Mais Loana n'a pas été la seule à avoir eu peur lors d'une épreuve. En effet, la youtubeuse EnjoyPhoenix a elle aussi vécu un moment difficile. Confrontée à sa phobie du vide et de l'eau (mer et océan), la jeune femme à dû s'élancer sur une poutre perchée à cinq mètres au-dessus de l'eau afin de récupérer une boule blanche. Mais après quelques mètres, l'ancienne participante de Danse avec les Stars a fondu en larmes. Déstabilisée par de puissants jets d'eau, elle est ensuite tombée, échouant à l'épreuve.
Malgré tout, l'équipe de célébrités, composée également d'Alma, Olivier Dion, Laurent Maistret et Philippe Etchebest, a remporté plus de 19.000 euros pour l'association des pompiers solidaires.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.