France Télévisions : Michel Field nommé directeur de l'information
L'annonce est une surprise et la nomination précipitée. Le groupe France Télévisions a annoncé ce lundi 7 la nomination du journaliste et écrivain Michel Field (61 ans) en tant que "directeur exécutif en charge de l'information de France Télévisions". Un poste qu'il doit prendre "à compter du mardi 8 décembre", précise le communiqué.
Michel Field sera "chargé de donner un nouveau souffle à l'information de France Télévisions, en s'appuyant sur le travail accompli ces dernières années par l'ensemble des équipes", détaille également le communiqué. La présidente du groupe audiovisuel public Delphine Ernotte Cunci a également décidé de nommer Caroline Got, actuelle directrice générale déléguée à la stratégie et aux programmes de France Télévisions, pour remplacer celui qui était jusqu'à ce lundi directeur exécutif de la chaîne France-5.
Quant à Pascal Golomer, qui est donc remplacé par Michel Field, il va être "appelé à d'autres fonctions au sein du groupe", annonce, laconique, le très court communiqué de France Télévisions.
Agrégé de philosophie et titulaire d'un DEA en philosophie, Michel Field a été nommé directeur exécutif de France-5, le 24 août dernier seulement. Il a débuté à la télévision comme chroniqueur dans l'émission Ciel mon mardi sur TF1 et a lancé ensuite plusieurs émissions, dont Le Cercle de minuit, sur France-2, ou encore Au Field de la nuit, sur TF1. Il était également journaliste et éditorialiste sur Europe-1 et LCI avant d'être nommé à la tête de France-5.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.