Google Doodle : tout le monde fête Noël
On a désormais l'habitude des fameux Google Doodle, les petites images ou animations que le célèbre moteur de recherche affiche sur sa page d'accueil. Ils servent durant l'année à commémorer tel ou tel évènement, la naissance d'un personnage historique, etc.
Depuis 1999, il est de coutume pour Google de créer un Doodle pour le jour de Noël. Un petit évènement dans le monde des internautes car la firme de Mountain View doit chaque année se renouveler. Pour ce 25 décembre 2014, Google a donc créé une animation de près de 2 minutes 30.
On y voit de petits personnages se déplacer grâce à tous les moyens de transports possibles et imaginables, de la voiture au skateboard, des skis aux chameaux. Certains partent en vacances, d'autres rentrent chez eux leurs cadeaux sous le bras ou vont rendre visite à leurs proches. Une petite métaphore des valeurs de Noël dans laquelle les personnages sont heureux de se retrouver, s'entraident, et où même les animaux ont droit à leur petit cadeau.
Des prémices de ce Google Doodle avaient été distribués par le moteur de recherche ces derniers jours avec déjà le même type de personnages se déplaçant sur la page d'accueil. Là encore, ce Doodle renvoie à la recherche "Joyeuses Fêtes".
Après un an d'animations durant lequel Google a notamment commémoré l'effondrement du mur de Berlin, ou l'anniversaire des peintres Toulouse-Lautrec et Vassily Kandinsky, il reste encore au moteur de recherche a réaliser ses Doodle du 31 décembre prochain et du 1er janvier 2015. Deux autres traditions de Google.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.