Gros câlin : un poney et cinq chatons font le buzz (VIDEO)
Près de 40 secondes de pure tendresse. Cette vidéo a été publiée le 14 avril par Suetoshi, une japonaise qui poste régulièrement des podcasts d'animaux sur YouTube. Une portée de chatons s'y agrippe à un poney fatigué qui tente désespérément de se reposer. Mais c'était sans compter le manque de câlins des bébés chats.
Allongé sur un sol de terre et de paille, le poney tente ainsi de se reposer, tandis que cinq chatons cherchent à se nicher sur lui. L'équidé ne semble pas être excessivement gêné par les félins, dont certains cherchent à l'attraper avec leurs griffes. Il se contente tout juste de remuer la tête. Plus surprenant encore, un capibara situé à quelques centimètres d'eux les observe avec placidité. Ce gros rongeur qui ressemble à un gros castor ne manifeste aucun étonnement. Au contraire, il semble veiller sur ses six camarades du jour. FranceSoir vous avait prévenu: le compteur de mignonnerie est explosé par cette vidéo déjà visionné par plus de six millions de fois en à peine deux semaines et ont inondé les réseaux sociaux.
Ces images ont été prises dans une ferme japonaise qui abrite des dizaines d'animaux dont des tortues, des chiens, des chats et des cochons. Ce lieu est situé sur l'un des nombreux massifs montagneux d'Honshu, la plus grande île du Japon, traversée en son centre par une chaîne de montagnes dont les cimes peuvent s'élèvent jusqu'à 3.000 mètres.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un poney, de cinq chatons et d'un rongeur, qui font le buzz)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.