La joie d'un chien qui retrouve son maître après deux ans de séparation (VIDEO)
Le chien est décidément le meilleur ami de l'homme. Dans cette vidéo postée le 11 mai sur Facebook, José Andaverde, un américain originaire du Wisconsin, retrouve son chien Chaos après deux ans de séparation. Un temps apeuré, le chien finit par reconnaitre son maître et laisse totalement exploser sa joie: il se jette dans ses bras, fait des bonds et lui lèche le visage. Le chien se montre tellement heureux que José a du mal à garder l'équilibre.
L'histoire de José et Chaos est aussi touchante que leurs retrouvailles. Jose Andaverde est devenu sans abri suite à son divorce et a dû dormir dans sa voiture pendant un temps. C'est à cette période de sa vie qu'il a connu Chaos, qui n'était alors qu'un chiot. Après quelques semaines José a laissé son chien à un ami le temps de trouver un domicile qui serait plus adapté à la taille et à l'énergie de Chaos. Mais trois mois plus tard, lorsqu'il a voulu récupérer son chien, son ami a refusé de le lui rendre.
L'histoire de José et Chaos prend un tournant inattendu lorsqu'en avril dernier un employé des services animaliers de Rockford, dans l'Illinois, trouve Chaos dans son allée. Voyant que le chien est pucé il appelle le numéro figurant sur la carte d'identification de Chaos et tombe sur José, qui va sans attendre parcourir les 1h30 de route qui le sépare de son chien.
Cette belle histoire, relayée sur la page Facebook des services animaliers de Rockford, veut pousser les propriétaires d'animaux à faire pucer leur chien ou leur chat, afin de pouvoir les retrouver plus facilement en cas de perte. En France, depuis 1999 tous les chiens et chats de plus de quatre mois doivent être identifiés, soit par tatouage, soit par puce électronique. Posée par un vétérinaire, la puce électronique n'est pas nuisible à l'animal car elle ne contient pas de système magnétique ou électrique.
(Voir ci-dessous les retrouvailles émouvantes d'un chien et de son maître)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.