L'artiste français Almo imagine les politiques tatoués de la tête aux pieds
L'artiste Almo a décidé de montrer les politiques comme vous ne les avez jamais vus. Emmanuel Macron, Marine Le Pen ou encore François Fillon tatoués de la tête aux pieds? C'est possible! Le "street-artist", Almo, s'est confié dans une interview au Huffington Post sur les raisons qui l'ont poussé à créer ces affiches: "Cette campagne a fortement égratigné l'image que l'opinion publique se fait d'un candidat à la présidentielle. J'ai cherché à traduire cela plastiquement".
L'artiste n'a pas fait les choses au hasard: Marine Le Pen en voyou, François Fillon en truand et Emmanuel Macron en bandit. Si on regarde de plus près les photos des candidats tatoués, on y déchiffre de nombreux symboles.
Almo représente François Fillon avec une croix chrétienne sous l'œil droit et une fleur de lys (symbole de la monarchie) sur le front. Sur ces doigts, on voit écrit les mots "Love" ("Amour" en français) et Hate" (Haine).
Concernant Marine Le Pen, la candidate Front national a un aigle au poignet, une croix sur la main et une larme sous le coin de l'œil.
Quant à Emmanuel Macron, l'ancien banquier, un symbole "dollar" est tatoué en plein milieu de son front. Le mot "True" ("Vérité" en français) est écrit sur les doigts du nouveau président. On remarque également qu'il a comme Marine Le Pen des larmes sous les yeux.
Quelle soit pleine ou vide, la larme sous l'œil est très présente aux Etats-Unis. La signification de ce tatouage tourne autour de la mort et du péché. L'artiste explique: "Ce tatouage est très présent aux États-Unis, d’abord dans le milieu carcéral américain puis chez les rappeurs comme Lil Wayne pour se donner l’image de dur. Cela peut signifier une peine de prison, un péché, la perte d’un proche ou simplement une vengeance".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.