Le magazine "Pif Gadget" revient sous le nom de "Super Pif"
Pif Gagdet, le célèbre magazine pour enfants des années 70-80, revient dans les kiosques dès mercredi 2 décembre à un rythme trimestriel sous le nom de Super Pif, a annoncé L'Humanité, détenteur du titre. Au prix de 6,50 euros, le magazine de 164 pages sera tiré à 90.000 exemplaires et proposera à chaque fois un cadeau. Ce mois-ci, les lecteurs auront la joie de découvrir des graines de sapin.
En plus du célèbre Pif le chien créé en 1948 José Cabrero Arnal dans les colonnes de L'Humanité, les jeunes (et moins jeunes) lecteurs auront également le loisir de retrouver Rohan l'homme des cavernes dans des rééditions de la BD culte et pourront découvrir les nouvelles aventures de La Jungle en folie, Dicentim, Placid et Muzo, Corinne et Jeannot, Les Rigolus et les Tristus ou encore Les Minuscules.
Ressuscité sous le crayon de Richard di Martino, Pif avait déjà fait son retour l'été dernier à l'occasion d'un hors-série tiré à 100.000 exemplaires. Ses ventes avaient encouragé L'Humanité à le relancer pour de bon.
Pour de bon mais à un rythme toutefois bien inférieur à celui qui était le sien quand il a été créé sous l'égide du Parti communiste, en 1969. En effet, le magazine avait tout de suite fait un carton, à tel point qu'il était tiré à 500.000 numéros chaque semaine. Par rapport à ses concurrents (notamment Le Journal de Mickey), Pif Gadget misait comme son nom l'indique sur l'attractivité du gadget, éducatif et ludique, qu'il proposait chaque semaine à ses jeunes lecteurs.
Mais les années 90 arrivant, le phénomène avait commencé à s'essouffler et Pif Gadget avait disparu en 1993. En 2004, L'Humanité avait déjà essayé de le relancer, sous forme mensuelle cette fois. En 2009, la liquidation judiciaire de l'entreprise Pif Editions, éditeur du magazine, avait conduit, une nouvelle fois, à sa disparition.
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