Le "monstre du Pô" : un poisson-chat de 127 kilos attrapé par des pêcheurs italiens (VIDEO)
C'est un record du monde, affirment les spécialistes. Deux pêcheurs italiens ont attrapé un poisson-chat géant, un silure de 127 kilos et de 2,67 mètres de long, dans les eaux du Pô, dans le nord de l'Italie.
Celui que la presse italienne surnomme désormais "le monstre du Pô" a donné du fil à retordre aux deux pêcheurs, Dino et Dario Ferrari, deux frères jumeaux: il leur a fallu 40 minutes de combat avec la bête pour la sortir de l'eau.
La prise a eu lieu à Borgoforte, au sud de Mantoue, le 19 février dernier. Dino Ferrari, testeur pour la marque allemande Sportex, spécialisée dans le matériel pour pêcheurs et pêcheurs sous-marins, a posté les photos de l'exploit sur sa page Facebook professionnelle. Les images et la vidéo ont fait le tour d'Internet ces derniers jours.
Dino Ferrari affirme qu'avec son frère, il a pêché plus de 1.700 silures depuis 20 ans, dont 200 de plus d'un mètre. Ces gros poissons carnassiers, en provenance d'Europe de l'Est et réintroduits clandestinement dans les années 80 dans les rivières françaises, sont particulièrement meurtriers pour les autres espèces mais aussi pour les pigeons et autres animaux qu'ils n'hésitent pas à dévorer sur les berges.
Le "monstre du Pô", lui, court… euh, nage toujours: Dino Ferrari affirme l'avoir relâché dans le fleuve après la prise et la séance de photos. "Qui suis-je pour lui ôter la vie?", a-t-il déclaré au quotidien Corriere della Sera.
(Voir ci-dessous la vidéo de la prise record des frères Ferrari dans les eaux du Pô):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.