Les chats, la souris et la tablette (VIDEO)
Ils sont mignons, surprenants, affectifs mais aussi divertissants et amusants. Les chats sont, une fois de plus, les vedettes d'Internet avec une vidéo postée par une Néerlandaise sur la plate-forme Youtube.
La propriétaire de ces deux jeunes chats a décidé, pour s'amuser et les amuser, de diffuser sur l'écran de sa tablette tactile une vidéo de souris qui court dans tous les sens. Les chats essaient alors d'attraper la souris, en donnant des coups de patte sur l'écran. Lorsque la souris disparaît de l'écran, ils la cherchent, autour de la tablette, sur le canapé ou sous l'appareil. Agacé de ne pas comprendre, l'un des chats s'en prend même à la tablette en la mordant, tandis que l'autre, lassé, abandonne assez rapidement et le regarde faire.
Cette vidéo -amusante mais un peu sadique de la part de la propriétaire des chatons- rappelle la publicité d'une marque de nourriture pour chats qui a sorti une gamme d'applications pour tablette destinée aux propriétaires de félins. Sur ces applications, les chats peuvent jouer avec un colibri, un papillon, une libellule ou des poissons. Mais la marque ne s'arrête pas là et a même sorti une application permettant d'imiter le bruit d'un sac de croquettes qui s'ouvre ou celui d'oiseaux pour appeler le chat...
(Voir ci-dessous la vidéo des chats essayant d'attraper une souri numérique):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.