Michelle Obama se met au rap pour promouvoir les études supérieures (VIDEO)
Michelle Obama ne ménage pas ses efforts. Très investie dans son rôle de Première dame, l'épouse de Barack Obama s'est une nouvelle fois engagée pour une cause qui lui tient à cœur. Et cette fois-ci, elle s'est attaquée aux études supérieures. Pour marquer les esprits, Michelle Obama a réalisé une vidéo de rap, aux côtés du comédien Jay Pharoah, pour encourager les jeunes Américains à étudier à l'université, dont le coût est souvent excessif.
Dans ce clip de deux minutes, tourné au sein-même de la Maison Blanche et mis en ligne par la faculté de droit de Harvard (dont sont diplômés Barack et Michelle Obama), les internautes peuvent admirer le déhanché de "FLOTUS" (l'acronyme de "Première dame des Etats-Unis" en anglais) et écouter son "flow" qui est, à la grande surprise de tous, bluffant. "Dans le sud de Chicago (d'où elle est originaire NDLR), nous le savons tous. Nous devions faire des heures supplémentaires chaque soir pour arriver au lendemain. Et tout le monde devrait pouvoir concrétiser ses rêves. Eh toi le gamin du Michigan, ça pourrait te concerner", peut-on notamment entendre.
Très vite, les internautes, séduits par son sens de l'humour, ont relayé la vidéo sur les réseaux sociaux, sa performance étant même suivie du hashtag #FLOTUSbars en référence au phrasé des rappeurs. Preuve de son succès, la vidéo a déjà été visionnée plus d'un millions de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne jeudi 10.
Loin d'en être à son coup d'essai, Michelle Obama était déjà montée sur scène pour faire partager ses talents artistiques. Le 6 avril dernier, elle avait notamment dansé dans les jardins de la Maison Blanche pour célébrer le 5e anniversaire de sa campagne Let's move qui encourage les jeunes à pratiquer une activité sportive.
(Voir ci-dessous le clip de rap de Michelle Obama):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.