Omar, le plus grand chat du monde mesure 120 centimètres (vidéo)
Omar va peut-être devenir le plus grand chat du monde selon le Guinness des records. Ce félin mesure en effet 120 centimètres pour 14 kilos. Originaire de Melbourne, en Australie, Omar est déjà une véritable star sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.
Son compte, rempli de photos de son quotidien, est suivi par plus de 28.000 personnes et engenre chaque jours de milliers de likes et de commentaires. Omar prendre peut être la place de Ludo, l'actuel plus grand chat du monde, qui mesure 118,33 centimètres.
Les chats de race Maine Coon sont naturellement grands. Selon la légende, ces chats seraient issus d'un croisement entre un chat sauvage du Maine, dans le nord est des Etats-Unis, et un raton laveur, d'où le nom "Maine Coon": raton du Maine en français. Pourtant, il est impossible de créer génétiquement une telle race. La véritable origine de ces chats géants reste donc un mystère.
La maîtresse d'Omar a donc récemment été contactée par le Guinness World Records, le félin va donc être examiné par des experts pour que sa taille soit mesurée de manière officielle. "Nous nous sommes toujours dit qu'il avait de quoi (être le plus grand chat du monde) mais nous avons attendu qu'il termine sa croissance pour le vérifier", a expliqué Stephy Hirst, la maîtresse du gros matou, au Herald Sun.
Omar, qui a une alimentation très spécifique et mange de la viande crue de kangourou chaque soir, a de grandes chances de remporter le concours cette année et de remplacer Ludo, autre Maine Coon mais originaire du Royaume-Uni, le Guinness des records devrait rendre son verdict prochainement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.