Les Scottish Fold, la race de chats qui fait fureur sur Instagram
Ultra populaires grâce aux célébrités, les Scottish Fold sont d'adorables petits chats aux oreilles pliées. Les internautes en sont fans et les stars aussi. Ed Sheeran ou encore Taylor Swift en ont adopté un. Ils bombardent leur feed (leur compte) Instagram de photos de leurs petits matous. Avec les posts de leurs chats respectifs, des milliers de likes sont garantis. Depuis, de plus en plus de fans veulent en adopter un à leur tour.
Cette espèce de chats très mignonne fait fureur: avec leur tête bien ronde et leurs joues bien joufflues, il est difficile de ne pas craquer devant les Scottish Fold. Leurs poils sont mi-longs et vraiment doux. Cependant, des militants pour le bien-être des animaux souhaiteraient que cette espèce vienne à disparaître. La raison est simple: les Scottish Fold sont apparus à la suite d'une mutation génétique causant de graves problèmes de santé à ces matous.
Gudrun Ravetz, la présidente de l'association des vétérinaires britanniques s'est exprimée sur la BBC: "Ces chats sont devenus si populaires sur les réseaux sociaux grâce aux célébrités. Les gens en veulent aussi, mais uniquement à cause de leur adorable tête. Malheureusement, c'est encore un exemple qui montre que l'on va plus faire attention au look d'un animal plutôt qu'à sa qualité de vie". En Ecosse, cette race de chat a d'ailleurs été interdire. Malheureusement, ce ne sont pas les seuls chats qui souffrent de problèmes de santé à causes de certaines mutations, mais il est toujours mieux de le savoir avant d'en adopter un.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.