Quand Canal+ cachait de la drogue dans la tête de Jacques Chirac
On n'aurait vu ça nulle part ailleurs. Alors que Canal+ fête cette année ses 30 ans, bon nombres d’ex-personnalité de la chaîne cryptée y vont de leur petite révélation. Célèbre pour son esprit irrévérencieux, Canal+ est effectivement au cœur de pas mal de légendes. Mais l’anecdote de Philippe Vendel, personne n’aurait pu s’en douter. Interviewé sur le plateau de l’émission La médiasphère sur LCI, le présentateur de Tout et son contraire sur France Info est interrogé sur le fameux "esprit Canal". Un peu décontenancé de prime abord, il lâche ensuite une anecdote croustillante.
L’ex-présentateur du Journal du hard dévoile que la marionnette de Jacques Chirac aux Guignols de l'Info était... multifonction. L’histoire se passe avant le départ de l’équipe Canal au Festival de Cannes, dans les années 1990. "C’est une histoire extraordinaire que je n’ai jamais racontée", commence-t-il. "Un jour, ils ont transporté une boulette de shit énorme dans la tête à Chirac". La marionnette était elle-même transportée dans l'un des camions semi-remorques servant à transporter le matériel jusque sur la Côte d'Azur.
"S’ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été: +1,5 kilo de shit dans la tête à Chirac+", poursuit Philippe Vendel, hilare.
Une information "stupéfiante" qui tranche quelque peu avec les récentes déclarations de Philippe Vendel. Alors que de nombreuses rumeurs circulent sur les années folles de la chaîne cryptée et les excès en tous genres, notamment de cocaïne, l’animateur déclarait dans une tribune publiée sur le Huffington Post "n’avoir jamais vu de coke" à Canal. "En revanche, dehors, mille fois j'en ai entendu parler", assurait-il en précisant que ce fameux esprit Canal "n'a jamais existé".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.