"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", film d'auteur

Auteur(s)
JmC
Publié le 28 janvier 2015 - 18:54
Mis à jour le 29 janvier 2015 - 22:34
Image
Capture d'écran de Chantal Lauby dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?"
Crédits
©UGC Distribution
Chantal Lauby n'est pas toujours souriante dans le film...
©UGC Distribution
La comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" transformée en sombre drame psychologique? C'est la parodie de bande-annonce qui vient d'être postée sur YouTube. Hilarant.

Ce n'est pas une surprise, la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? (12,3 millions de spectateurs) n'a récolté aucune nomination pour les César. Mais si cela avait été un "film d'auteur" vu par quelques dizaines de milliers de personnes, cela aurait peut-être été différent.

Le site Vodkaster, spécialisé dans l'achat et la revente entre particuliers de films et séries en DVD visionnables à distance, s'est amusé à fabriquer une fausse bande-annonce.

En utilisant des extraits du film avec des dialogues ou des situations dramatiques, avec une musique triste et de vraies citations de critiques (Le Parisien et The Hollywood Reporter), "nous avons, par la magie du montage, transformé la comédie franchouillarde en drame psychologique. Une nouvelle preuve, donc, qu'il n'y a rien de plus menteur qu'un trailer", expliquent les auteurs de ce montage hilarant, Christophe Beney, David Honnorat et Henry Jean.

A la fin de la vidéo, on peut revoir la vraie bande-annonce du film de Philippe De Chauveron. Une bonne petite claque aux 4.225 votants de l'Académie des César…

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.