Un chien surdoué du ballon jongle avec des Brésiliens (VIDEO)
Et si la future star du Maracana était… un chien? Bon, il faut rester sérieux. Sauf peut-être dans une autre vie, le stade mythique de Rio de Janeiro sera toujours réservé aux hommes. Néanmoins, les passionnés de football ne peuvent que s'incliner devant les prouesses de cet animal. Sur une plage à proximité de la plus grande ville du Brésil (plus de 6 millions d'habitants), un chien, grise et blanc, énergique et réactif, étale tous ses talents de jongleur sur cette vidéo mis en ligne récemment sur YouTube. Accompagné de quelques amateurs du ballon rond, il participe au jeu traditionnel du pays: la brésilienne. Le but? Former un petit cercle entre quelques personnes, et se passer la balle sans qu'elle ne touche le sol.
Le chien a tout compris. Que ce soit au coucher du soleil ou à midi, il a toujours son mot à dire… ou plutôt sa passe à faire. Et de quelle manière! En s'aidant de son museau, il réussit plusieurs fois à remettre le ballon dans le jeu, grâce à sa vision et sa qualité de passe de haut niveau. Cependant, le chien doit remercier le travail exceptionnel réalisé par ses coéquipiers. Car comme par hasard, ces séquences se sont déroulées au Brésil, la terre du football.
Après avoir accueilli la Coupe du monde 2014, marquée par son humiliante défaite (1-7) contre l'Allemagne en demi-finale, le Brésil va un peu mieux. Il s'est toutefois incliné contre le Paraguay en quarts de finale de la dernière Copa America (coupe d'Amérique du Sud). La génération des Neymar et Thiago Silva a du mal à percer. Les nostalgiques regretteront l'époque de Pélé, vainqueur de trois Coupes du monde (1958, 1962, 1970), ou encore celle de Ronaldo, qui a remporté les deux autres titres mondiaux du pays (1994, 2002). Mais en voyant la qualité technique de ces amateurs -et du chien– il serait irresponsable de ne pas miser une pièce sur le Brésil pour le prochain mondial en 2018, en Russie.
(Voir ci-dessous la vidéo du chien qui jongle avec des Brésiliens):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.