Un perroquet en pleine session de danse irlandaise (VIDEO)
Alors que les vidéos d'oiseaux approvisés sont légion sur la Toile, en voici une particulièrement drôle: celle d'un perroquet qui danse la gigue sur une cafetière. Dans la vidéo YouTube ci-dessous, on peut voir un Caïque maïpouri, petit perroquet jaune et vert originaire du Bassin amazonien, faire le show dans la cuisine sur un air de musique irlandaise. L'animal claque des pattes avec une facilité déconcertante, tout en prenant bien soin de tourner sur lui-même pour occuper l'espace. Et de clore son spectacle avec un petit mouvement de jambe (euh, de patte) des plus raffinés.
Pesant entre 130 et 170 grammes, le Caïque maïpouri mesure environ 23 centimètres de long en moyenne et fait partie des espèces protégées de la convention de Washington. S'il est certain que celui qui danse dans la vidéo est adulte, impossible de déterminer s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, les deux partageant exactement les mêmes caractéristiques physiques: ailes et courte queue de couleur verte, haut de la poitrine, cuisses et flancs orangés, et bas de la poitrine et abdomen blancs.
En revanche, l'animal disposant d'une espérance de vie allant de 30 à 40 ans, il y a fort à parier qu'il aura le temps d'apprendre et de perfectionner d'autres danses que celle-ci au cours de sa longue existence.
Il y a environ un mois, une autre vidéo de perroquet mélomane avait déjà fait le buzz. Celle d'un callopsitte, espèce de la famille des cacaotés, faisant des vocalises sur la chanson Dilemma de Nelly et Kelly Rowland en se dandinant sur sa volière. A quand un duo entre les deux prodiges?
(Voir ci-dessous la vidéo du perroquet danseur):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.