Victoire d'Iris Mittenaere : voici les 6 plus belles miss de l'Univers (DIAPORAMA)
Elles en ont mis plein les yeux. Après plus de deux semaines de préparation, 86 candidates étaient en compétition pour Miss Univers 2016 et ont fait le show, dimanche 29 au soir, au Mall of Asia Arena, à Pasay (Philippines). Et pour le plus grand bonheur des Français, c'est Iris Mittenaere qui a remporté la 65e édition du concours de beauté. Elle succède ainsi à la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach, qui avait été élue en décembre 2015 après une énorme bourde du présentateur américain Steve Harvey qui s'était trompé de lauréate devant des millions de téléspectateurs.
De son côté, Miss Haïti, Raquel Pelissier, a été désignée première dauphine tandis que Miss Colombie, Andrea Tovar, a terminé sur la troisième marche du podium. Dans le Top 6, on retrouve également Miss Kenya Mary Esther Were, Miss Philippines Maxine Medina et Miss Thaïlande Chalita Suansane.
Peu après le sacre d'Iris Mittenaere, Sylvie Tellier a tenu à réagir au micro de RTL, faisant exploser sa joie. "Vous ne pouvez pas imaginer comment on est contents et heureux de ce cadeau que nous fait Iris", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "C'est un concours de beauté, donc il y a des caractéristiques physiques. Iris avait le plus beau corps de toutes les candidates à Miss Univers, et je suis très fière de ça, car nous travaillons sur le côté naturel. (…) Nous en France, les Miss n'ont pas recours à la chirurgie esthétique. Elle s'est préparée depuis des mois pour avoir une beauté plastique irréprochable. (…) C'est une personne (…) très intelligente, très cultivée, qui est très curieuse, très ouverte aux autres, et ça a fait la différence".
Née à Lille, dans le nord de la France, l'étudiante en chirurgie dentaire de 24 ans avait été élue Miss France 2016 et auparavant Miss Nord-Pas-de-Calais 2015. La jeune femme, qui aime "les sports extrêmes, les voyages et cuisiner les plates français" , est la deuxième Française couronnée Miss Univers, six décennies après la Lorraine Christiane Martel, sacrée en 1953.
(Voir ci-dessous le diaporama du Top 6 de Miss Univers):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.