Cancer de Johnny Hallyday : le portrait glaçant de l'homme qui a piraté le compte de Laura Smet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 avril 2017 - 11:37
Image
Laura Smet en décembre 2009.
Crédits
©Benoit Tessier/Reuters
Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, était espionnée depuis deux ans.
©Benoit Tessier/Reuters
Un homme de 35 ans est accusé d'avoir piraté le compte Facebook de Laura Smet et d'avoir ainsi répandu l'information sur le cancer dont souffre Johnny Hallyday. Les éléments sur l'individu dressent le portrait d'un asocial profond, passant son temps à espionner la vie de célébrités.

C’est un profil pour le moins inquiétant qu’a révélé l’enquête sur le piratage du compte de Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, qui amènera à l’aveu forcé sur le cancer du poumon qui ronge actuellement la star établie à Los Angeles.

Le 5 mars dernier en effet, le compte Facebook de Laura Smet affichait un message bouleversant. L’actrice annonçait que son père souffrait de la terrible maladie. La jeune femme a immédiatement démenti avoir posté le message, parlant d’un piratage de son compte, ce qui s’est avéré exact, malgré la véracité de l'information.

Restait à mettre la main sur celui qui avait réussi à prendre le contrôle du compte Facebook. Rapidement appréhendé par la police, c’est un portrait glacial que les premiers éléments de l'enquête dévoilent. Le pirate est en effet un homme de 35 ans, asocial à l’extrême, qui vit toujours chez ses parents et qui se reclut volontairement dans sa chambre. Habitant au quatrième étage d’une tour au nord de Paris, il consacrait une partie de son temps à pirater les comptes sur les réseaux sociaux de stars, de joueurs de foot et même d’un homme politique. Il recopiait le contenu d’échanges privés, voire intimes. C’est ainsi qu’il a pu connaître la maladie dont souffrait Johnny Hallyday. Il espionnait Laura Smet depuis deux ans.

Les rares fois où il est sorti de son appartement ces derniers mois ont été pour essayer de monnayer sa découverte auprès de journaux "people" qui ont d’ailleurs décliné la proposition.

Le 7 mars, deux jours après la publication du message qui entraînera l’enquête, le trentenaire a contacté Laura Smet pour la supplier de ne pas donner une suite judiciaire à l’affaire tout en la menaçant, dans le cas contraire, de rendre public des échanges personnels sur lesquels le pirate avait fait main basse.

L’homme a d’ailleurs des raisons de craindre la justice: il a déjà été condamné en février 2016 à six mois de prison avec sursis pour avoir espionné, toujours via du piratage de réseau social, la vie de l’animatrice Cécile de Menibus. Il pourrait bien cette fois se retrouver pour de bon derrière les barreaux.

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday en concert en 2012
Johnny Hallyday : "Rester vivant", un des meilleurs disques de sa carrière
Johnny Hallyday sort ce lundi son 49e album, "Rester vivant". Les critiques présentent déjà ce disque comme un des plus aboutis de sa carrière.A 71 ans, Johnny Hallyda...
17 novembre 2014 - 10:48
Culture
Image
Laetitia Hallyday en compagnie de Johnny Hallyday
Laeticia Hallyday, son dur combat aux côtés de Johnny, atteint d'un cancer (VIDEO)
Mariée depuis 21 à Johnny Hallyday, Laeticia doit aujourd'hui se battre au côtés de son mari, atteint d'un cancer. Certains de ses proches s'inquiètent d'ailleurs de l...
14 mars 2017 - 17:12
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.