Céline Dion rendra hommage à la France en chantant Piaf aux American Music Awards
Beaucoup de personnalités, qu'elles soient françaises ou internationales, ont été choquées et attristées par les attentats du 13 novembre. Parmi elles, Céline Dion qui a tenu à rendre hommage à son deuxième pays d'adoption. Et c'est aux Etats-Unis qu'elle compte le faire, plus précisément lors des American Music Awards qui se déroule le dimanche 22 novembre. Attendue sur scène, la chanteuse a fait savoir qu'elle a choisi d'interpréter en français L'Hymne à l'amour, la mythique chanson d'Edith Piaf.
La cérémonie elle-même sera placée sous le signe d'un hommage aux tragiques événements, comme ce fut le cas pour les matchs dans le milieu du sport. C'est par un bref communiqué sur le site de l'événement que Larry Klein, le producteur de l'émission a annoncé la nouvelle. "Il était important de manifester notre solidarité à la lumière des récents événements survenus à Paris et à travers le monde. La performance de Celine va nous aider à nous exprimer à travers cette chanson, quand les mots ne suffisent pas". La chanteuse qui doit se produire dans l'Hexagone en juin 2016 a choisi de reporter l’ouverture de la billetterie française, initialement prévue le 16 novembre.
Cette prestation ponctue une semaine entière d'hommages dans le monde du divertissement à la ville lumière. Au lendemain des attentats qui ont fait 130 morts et 350 blessés Madonna, visiblement très touché par le drame, avait également entonné dans la langue de Molière ce titre symbolisant la France lors d'un concert en Suède. A Los Angeles vendredi soir, le groupe Coldplay a quant à lui repris "Imagine" de John Lennon, une ode à la paix. D'autres chanteurs à l'instar de Justin Bieber et Britney Spears ont demandé à leurs fans de faire une minute de silence en plein concert.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.