Johnny Hallyday : un album, un DVD et deux films
A 73 ans, Johnny Hallyday en a encore sous la semelle, comme en témoigne son agenda surchargé entre musique et cinéma. Le chanteur sort en effet bientôt un album, un DVD, puis sera à l'affiche de deux films en 2017.
Ce double album désormais disponible s'intitule Rester Vivant Tour, nommé d'après la chanson phare de son dernier album et de la tournée qui a suivi. De ce 49e album studio, Johnny a donc tiré un 29e album live qui contient pas moins de 27 titres parmi lesquels de nombreux classiques: Noir c'est noir, Requiem pour un fou, Quelque chose de Tennesse, Gabrielle, L'Envie, Le Pénitencier, Ma Gueule, L'Idole des jeunes, Que je t'aime, Allumer le feu, La Musique que j'aime... De quoi rappeler l'étendue de l'immense carrière du rocker de tous les Français.
Le DVD du concert sortira lui le 25 novembre. Un concert qui gardera une symbolique particulière puisqu'il avait eu lieu au Palais 12 de Bruxelles le 26 mars dernier, soit quatre jours après les attentats qui avaient frappé le métro et l'aéroport de la capitale belge, faisant 32 morts. Ce qui n'avait pas empêché les fans de se déplacer: "Les gens sont venus malgré la peur. Il y avait une émotion assez particulière", a déclaré Johnny à Europe 1.
L'idole des jeunes et des moins jeunes se prépare également à revenir sur le grand écran. Il a ainsi retrouvé Claude Lelouche pour Chacun sa vie, le dernier réalisateur à avoir requis ses services dans Salaud, on t'aime (2014), et qu'il avait déjà croisé dans le mythique L'Aventure c'est l'aventure (1972). Le chanteur y interprétera un sosie de lui-même cherchant à rencontrer l'original.
Johnny jouera ensuite son propre rôle dans un film au titre on ne peut plus adapté: Rock 'n' roll, de et avec Guillaume Canet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.