Shakira : le premier concert de sa tournée mondiale annulé, ses cordes vocales abîmées
Mauvaise passe pour Shakira et mauvaise nouvelle pour ses fans. La chanteuse colombienne de 40 ans a annoncé mardi 7 sur son compte Instagram l'annulation du premier concert de sa tournée mondiale qui devait avoir lieu ce mercredi 8 à Cologne (Allemagne). En cause: un problème de cordes vocales.
"Pendant ces derniers jours de répétitions, je me suis froissée les cordes vocales, et mes médecins m'ont prescrit une pause pour éviter d'aggraver mon cas. Cela pourrait m'empêcher de chanter", a-t-elle ainsi indiqué sur le réseau social précisant être "dévastée" à l'idée d'avoir manqué le premier concert de son show mondial, El Dorado World Tour. Et d'ajouter:"L'équipe de Live Nation (l'organisateur de spectacles, NDLR) travaille dur pour trouver une nouvelle date afin de partager avec vous ce show excitant et qui, je pense, sera le meilleur jamais réalisé jusqu'à présent".
Mais que les fans français se rassurent: la chanteuse devrait être remise sur pied d'ici peu et devrait donc se produire comme prévu les 10 et 11 novembre prochains sur la scène de l’AccorHotels Arena. "Je me concentre maintenant sur ma guérison pour être capable de lancer ma tournée le 10 novembre à Paris, dès que j’aurai le feu vert de mes docteurs", a conclu l'interprète de Whenever, wherever.
Mais outre ce petit souci de santé, la belle blonde a également d'autres tracas en tête. En effet, elle vient d'être épinglée par les Paradise Papers, un vaste réseau d'optimisation fiscale qui concerne de nombreuses personnalités et entreprises du monde entier. A en croire les documents révélés par cette gigantesque enquête, l'épouse de Gerard Piqué aurait une résidence à Barcelone mais serait domiciliée aux Bahamas "pour des raisons fiscales". De plus, la chanteuse aurait transféré l'argent de ses droits d'auteur à Malte et au Luxembourg. Un total de quelque 31,6 millions d'euros.
Des accusations rapidement démenties par ses avocats. "Elle a eu différentes résidences au cours de sa vie professionnelle et elle a toujours respecté les lois des juridictions dont elle dépendait", a par exemple affirmé l'un d'eux, cité par Le Monde.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.