Deux jeunes de 20 et 16 ans tués dans une fusillade à Lyon
Deux jeunes hommes de 20 et 16 ans sont morts à Lyon au cours d'une fusillade survenue dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de La Duchère, a-t-on appris de sources concordantes, qui évoquent la piste d'un règlement de comptes.
Deux autres personnes, des mineurs de 17 et 15 ans selon la police, ont été blessées après ces tirs survenus vers 00h30 près d'un immeuble dans le secteur de Balmont, avenue Sakharov, dans le 9e arrondissement. Leurs jours ne sont pas en danger, ont précisé les secours.
Selon BFM Lyon, qui a révélé l'information mercredi matin, les autorités évoquent la piste d'un règlement de comptes, dans un secteur où cinq mineurs avaient déjà été blessés par des tirs sur un point de deal en mars dernier.
Une source proche de l'enquête a confirmé à l'AFP la possibilité d'un règlement de comptes dans cette zone connue pour abriter un important trafic de stupéfiants. Cette source n'a en revanche pas pu préciser si les victimes étaient connues des services de police ou de la justice.
En octobre 2021, trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient essuyé des coups de feu dans le même quartier.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.