Euromillions : un Français gagne 25 millions d'euros

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 09 mai 2019 - 16:36
Image
Un Français a remporté plus de 36 millions d'euros à l'Euromillions mardi, devenant le premier gagnant de l'Hexagone cette année à la loterie continentale, a annoncé mercredi la Française des jeux (FD
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Un Français a remporté 25 millions d'euros au jeu de l'Euromillions mardi, après avoir validé sa grille dans l'Aube, devenant le premier gagnant de l'Hexagone cette année à la lote
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Un Français a remporté 25 millions d'euros au jeu de l'Euromillions mardi, après avoir validé sa grille dans l'Aube, devenant le premier gagnant de l'Hexagone cette année à la loterie continentale, a annoncé jeudi la Française des jeux (FDJ).

Le gagnant, qui ne s'est pas encore manifesté, a remporté 25.024.461 euros lors du tirage du 7 mai, après un premier tirage sans gagnant.

La FDJ ne révèlera la ville et le nom du point de vente qu'après avoir remis les gains au gagnant qui a 60 jours pour se faire connaître.

Ce Français a joué la combinaison suivante: 7 - 20 - 26 - 32 - 47 étoiles 2 et 11.

Créé en 2004, l'Euromillions réunit plus de 20 millions de joueurs réguliers dans les neuf pays participants (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse, Luxembourg). En 2016, il a enregistré 1,4 milliard d'euros de mises (contre 1,5 milliard en 2015).

Le record d'Euromillions est détenu depuis le 27 octobre 2014 par un Portugais, qui avait empoché 190 millions d'euros, et par un couple de Britanniques, qui avait remporté en 2012 la même somme, le plafond prévu par le jeu.

En France, le plus gros gain, 170 millions d'euros, a été empoché en novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.