Grenoble : la gendarmerie lance un appel à témoins après l'incendie criminel dans ses locaux
La gendarmerie de Grenoble a lancé mardi un appel à témoins dans le cadre de l'enquête ouverte après le violent incendie, revendiqué par la mouvance d'extrême gauche, qui a ravagé dans la nuit de jeudi ses locaux techniques.
"Si vous avez le moindre renseignement concernant ce fait, merci de contacter le 08 00 20 01 42", indique-t-elle dans un communiqué.
Du matériel d'investigation, de nombreuses pièces à conviction ainsi que plusieurs dizaines de véhicules avaient été détruits dans cet incendie criminel survenu vers 3H30. Près de 70 pompiers avaient été mobilisés pour mettre fin au sinistre.
Les gendarmes avaient alors relevé deux départs de feu et constaté que le grillage de l'enceinte extérieure de la caserne Hoffner avait été découpé à une hauteur d'environ 1,30 mètre.
L'incendie avait été revendiqué à la mi-journée sur un site anarcho-libertaire, indymedia.org, déjà utilisé pour des faits similaires perpétrés à Limoges deux jours plus tôt.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.