Immigration : "permettre à chacun de vivre sereinement" dans son propre pays, estime Philippot

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 26 décembre 2017 - 11:23
Mis à jour le 04 janvier 2018 - 12:52
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, a estimé mardi, en réponse à l'appel du pape à "l'hospitalité" des migrants, que "le premier humanisme, c'est de permettre à chacun de vivre sereinement" dans "son propre pays".

"Je pense que le premier humanisme, c'est de permettre à chacun de vivre sereinement, en paix, en tranquillité, dans son propre pays", a déclaré M. Philippot sur RTL.

"Je pense qu'il n'y a jamais pour personne de plaisir à quitter son pays, peut-être ensuite à entrer dans des réseaux, dans des trafics, gérés par des âmes qui ne sont pas charitables" et arriver "dans nos pays, sans qu'on n'ait rien à leur offrir, puisque nous sommes déjà confrontés à une pauvreté absolument indigne", a poursuivi l'eurodéputé, ex-numéro deux du Front national.

"Le vrai humanisme c'est de lutter contre ces phénomènes d'immigration massive", a-t-il affirmé, soulignant que "le responsable politique, le responsable gouvernemental, a son coeur d'homme, de femme, et puis il a des responsabilités".

Pour M. Philippot il ne s'agit "pas simplement de nous protéger nous. Il faut le faire, il faut que nous ayons des frontières , il faut que nous ayons une politique régulée d'immigration (...)". "Mais il faut aussi là-bas agir, il faut reconstruire les Etats qui ont été détruits, il faut chasser les mafias, c'est ça la politique de compassion".

Dans son homélie de Noël, le pape François a appelé les catholiques à faire preuve d'"hospitalité" devant le drame des migrants. "Personne ne doit sentir qu'il n'a pas sa place sur cette Terre", a-t-il affirmé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.