Bien choisir son maillot de bain (VIDEO)
Le maillot de bain est une page blanche et son choix dépend des morphologies. Il n'y a donc pas vraiment d'impératif de mode mais plutôt des erreurs à éviter.
Pour les hommes, le short de bain qui arrive au genou a vécu. La seule exception qui rend tolérable cette dégaine de surfeur est si vous êtes effectivement surfeur. La tendance est au short de bain qui arrive entre le milieu et les trois quarts de la cuisse. Plus la cuisse est large, plus le short peut descendre bas. Une ceinture plate plutôt qu'élastique permet de ne pas souligner une éventuelle bedaine.
On voit de plus en plus de boxers de bain en matière plus noble que ceux réservés aux piscines municipales. C'est un choix risqué. Tout le monde n'a pas l'allure de Daniel Craig dans Casino Royale.
En termes de couleurs, c'est en fonction des goûts de chacun. L'imprimé est original, l'uni jamais démodé. Mais attention, les teintes sombres ont tendance à se délaver et le fluo à devenir transparent avec le temps.
Pour les femmes, il existe des dizaines de variantes: bikinis, monokinis, tankinis; haut en triangle, en bandeau, en halter; culotte, string, shorty, jupette… Tout est autorisé et il n'y a pas de recette miracle, c'est la morphologie, l'utilisation (piscine, bronzage, sport) et ce que chacune accepte de dévoiler qui décident.
Cette anné la mode est aux motifs tropicaux, retros et ethniques. Il est également possible de jouer sur les différentes matières. Il y a tellement de possibilités que ça en deviendrait presque impossible de trouver le maillot de bain idéal...
Les nouveautés
Mais pour cela il existe désormais des sites internet où l'ont peut customiser soi-même son maillot. Le site Surania propose ainsi des dizaines de modèles et coupes, la couleur de chaque élément (haut, bas, attaches, volants...) peut être définie. Et il propose des modèles pour hommes, femmes et enfants. En moyenne il faudra compter entre 30 et 60 euros pour un maillot d'adulte.
Pour celles qui cherchent l'originalité à plus bas prix, Decathlon propose également de composer son bikini en ligne. Les prix oscillent entre 20 et 40 euros pour le tout, mais peu de couleurs existent. Décathlon propose en revanche de nombreux liens interchangeables, entre 4 et 6 euros. Ce qui permet de donner plusieurs styles au même maillot.
Enfin, dernière nouveauté: le maillot de bain connecté. La société française Spinali Design a créé un modèle équipé d'un capteur qui envoie une alerte sur votre téléphone lorsqu'il est temps de remettre de la crème solaire. Il n'existe pour l'instant que quelques modèles, uniquement pour femmes. L'entreprise envisage de développer une application "Valentin" pour que ce soit l'homme qui reçoive l'alerte et s'occupe de remettre de la crème à sa moitié. On n'arrête pas le progrès...
(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du maillot de bain connecté):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.