Quitte ou double : quelles règles, quels gains et quel prix pour le nouveau jeu à gratter de la FDJ ?
La Française des jeux a lancé lundi 4 un nouveau jeu à gratter: le Quitte ou double. Ce jeu permet à ses adeptes de doubler voire tripler leurs gains ou… de tout perdre. Voici les règles, le montant des gains possibles et enfin le prix d'un billet.
Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux à gratter: la Française des jeux a lancé le Quitte ou double. Ce nouveau jeu est disponible depuis lundi dans les bureaux de tabac.
Le principe est simple et peu faire des heureux mais aussi de très gros déçus. Les tickets sont divisés en deux parties. Logiquement, il faut gratter la première partie au début.
Si le jour tombe sur un numéro gagnant, il remporte la somme qui y est associée. En un grattage un joueur peu ainsi gagner jusqu'à 50.000 euros.
A voir aussi: Tirage Loto FDJ: résultats du lundi 4 mars 2019 (vidéo)
Une coquette somme qu'il peut ensuite doubler ou tripler grâce au grattage de la deuxième partie du ticket. Mais attention au piège: le joueur peut aussi tout perdre s'il gratte cette deuxième partie. La somme gagnée, si la chance souri au joueur, est retirée en point de vente.
Pour accéder à cette deuxième partie, il suffit de gratter une case présente en bas du ticket. Cette zone permet au joueur d'accéder à un flashcode et un code de 18 caractères. Il doit ensuite saisir le code sur le site Internet de la FDJ (ou le scanner via l'application).
Le joueur accède alors à un jeu digital en quatre partie, autant de chances de tripler ou doubler la somme gagnée initialement… ou de tout perdre. Les plus chanceux pourront ainsi empocher jusqu'à 800.000 euros.
Ce nouveau ticket est en vente moyennant trois euros. Son achat est bien sûr réservé aux personnes majeures.
A lire aussi:
La Française des jeux touche le gros lot en 2018
Loto du patrimoine: 14 millions d'euros de mises, +30% par rapport à un tirage du loto
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.