Neige et verglas : 7 départements du sud et sud-ouest toujours en vigilance orange
Sept départements du sud et du sud-ouest de la France sont toujours en vigilance orange neige et verglas, jusqu'à mardi 10H00, a annoncé Météo-France, dans son dernier bulletin publié dans la nuit de lundi à mardi.
Dans le Sud, la vigilance émise lundi, concerne l'Ariège, l'Aude, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées. Dans le Sud-Ouest, ce sont les Pyrénées-Atlantiques qui sont concernés.
En revanche la vigilance a été levée dans la nuit sur les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime où entre 3 et 5 centimètres de neige sont tombés.
Sur les départements de l'Occitanie, les pluies vont se transformer en neige lourde et collante. On attend 2 à 5 centimètres vers 100-300 m d'altitude, et localement jusqu'à 5 à 10 cm, 10 à 20 cm à partir de 400-500 m et 20 à 25 cm au-dessus de 500 m.
Une interdiction de circulation a été émise pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l'autoroute A9, entre Béziers et la frontière espagnole, et l'A61 entre Narbonne et Toulouse, selon Vinci autoroutes.
Aucun incident ou accident n'était signalé par les pompiers dans le sud peu après 23H00.
Des chutes de neige affecteront également dans une moindre mesure les départements du Lot et de l'Aveyron placés en vigilance jaune neige.
Treize départements d'Ile-de-France et de Normandie avaient été placés ce week-end en vigilance orange neige et verglas, avec une fin de l'alerte lundi à 11h00.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.