Lancement d’une commission d’enquête Covid-19 : il est temps de se rappeler l’arnaque H1N1
Dans un document de onze pages, à l'occasion de la Commission d'enquête sénatoriale sur la gestion de crise Covid-19, Pierre Lécot et Florence Pisani reviennent sur « le plus gros scandale sanitaire jusqu’à aujourd’hui : la pseudo-pandémie H1N1 ». Pour éviter de reproduire les erreurs du passé, les deux auteurs mettent un point d'honneur à relever «tous les ingrédients de ce qui s’est révélé être une arnaque monumentale», qui doivent servir à « mieux comprendre ce que nous vivons » avec le Covid-19.
En 2010, le Sénat avait justement publié un rapport d'enquête parlementaire qui soulevaient déjà de nombreux problèmes de gestion.
Dans leur document, Pierre Lécot et Florence Pisani se penchent sur les nombreuses prédictions scientifiques auxquelles nous avons eu droit, sur la littérature scientifique, sur la notion galvaudée de gravité, en passant par les conflits d'intérêts, les modèles mathématiques tronqués et l'efficacité vaccinale trompeuse. Beaucoup d'éléments qui font effectivement écho à ce que nous vivons depuis deux ans.
Format PDF du document : Lancement d’une commission d’enquête Covid-19 : il est temps de se rappeler l’arnaque H1N1
Pierre Lécot en a aussi fait une vidéo sur la chaîne YouTube de Décoder l'éco.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.