Axel Kahn ne suit pas les règles : "Je m'en fous" !
De retour de Belgique ce mercredi 21 avril, Axel Kahn arrive à Paris sans savoir à ce moment-là dit-il, que "le taux d’incidence en France est presque le double de celui en Belgique" et donc qu'un test PCR valide de moins de 72 heures est demandé à tous les passagers à la sortie du Thalys. Le Canard enchaîné rapporte que le professeur se défend d'abord en jouant de sa notoriété pour éviter le contrôle. Seulement, "je suis Axel Kahn" ne semble pas être le bon mot de passe. Le policier ne se laissant pas faire, et Axel Kahn de s'exclamer :
"J'ai été vacciné parmi les premiers, donc je n'ai pas besoin de faire un test PCR ! Laissez-moi passer !"
Les vaccinés devraient-ils être exemptés de passer les tests alors que la piqûre n'empêche pas la transmission du virus ? L'OMS elle-même a assuré au début du mois qu'elle n'était pour l'instant pas en faveur d'un passeport sanitaire du fait de ces incertitudes liées aux vaccins. Le professeur serait-il l'exception qui confirme la règle, lui qui est si présent sur les plateaux TV et qui voulait "siffler la fin de la récréation" en septembre dernier ? En tout cas, les policiers ont fini par le laisser passer. Selon lui, le "ton n'est guère monté", mais certains internautes trouve tout de même que l'incident mérite d'être souligné :
Dans le Canard, on apprend qu'@axelkahn considère que les mesures sanitaires pour rentrer en France (test PCR) sont uniquement pour les gueux. Arrivant de Belgique par un Thalys :
— Yoann B. (@Yoann_IV) April 27, 2021
"Je suis Axel Khan, donc j'ai été vacciné parmi les 1ers, donc je n'ai pas besoin de test PCR !" pic.twitter.com/J68LCLuOle
Quand on sait pertinemment que ce qu’on exige des autres est inutile, cela donne cela... bien sûr honteux et non éthique. Après, si cela peut faire ouvrir les yeux à certains... cela contribuera à illustrer le concept de #Dictaturesanitaire #COVID19 #COVID #COVID19France #Covid pic.twitter.com/lbM2U5oQ0b
— Violaine Guérin (@ViolaineGuerin) April 28, 2021
Pour cause, Le Canard Enchaîné nous rapporte aussi que "l'histoire a fait le tour des cabinets ministériels" et que certains y auraient grincé des dents...
Peut-on vraiment être au-dessus des lois ?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.