Claude Bartolone sur UberPop : "l'économie ce n'est pas la loi de la jungle"

Auteur(s)
MM
Publié le 25 juin 2015 - 11:19
Image
Claude Bartolone sur BFTMTV/RMC jeudi 29.
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Calude Bartolone sur BFMTV: "j'invite le président Obama à prendre la parole devant les députés français".
©Capture d'écran BFMTV
Claude Bartolone était l'invité de RMC-BFMTV ce jeudi matin. Le président de l'Assemblée nationale est revenu sur la grève des taxis et sur les écoutes de la NSA.

600.000 chômeurs de plus: mauvais bilan?

"Un chômeur nouveau est un chômeur de trop. Nous sommes à un moment où il faut que les entreprises y aillent. Aujourd'hui on voit bien le paquet qu'il faut mettre pour embaucher. De la croissance est annoncée, il y a des marges reconstituéess pour les entreprises. Il faut que les TPE et le PME embauchent car c'est là que ce trouve le gisement d'emplois".

"Nous devons gagner la bataille de l'emploi aujourd'hui".

 

Taxis en grève

"Le gouvernement prend en compte le désespoir des taxis et le comprend. Avoir une plaque de taxis coûte 200.000 euros et voir les chauffeurs en concurrence avec des gens qui n'ont pas les mêmes taxes ni les mêmes coûts est inadmissible".

"Il va falloir qu'il y ait une décision sur UberPop. Il faut l'interdire. L'économie ce n'est pas la loin de la jungle. Je ne veux pas fayotter avec les chauffeurs de taxis car ils ont encore des efforts à faire et ils les font".

 

Ecoutes des présidents de la République par la NSA

"Depuis quelques temps, on savait qu'on était espionné. François hollande en a même parlé avec le président Obama. Les américains doivent mesurer la colère que cela provoque chez les Etats espionnés".

"Je demande des excuses officielles du gouvernement américain. Nos soldats meurent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme que nous menons avec nos alliés et ils nous espionnent. Le gouvernement américain et le Congrès doivent revoir leur comportement envers leurs alliés".

"Les futures révélations sur le terrain économique me préoccupent beaucoup. Ce comportement est inacceptable".

"On peut continuer à négocier le TAFTA avec le gouvernement américain mais nous devons fixer de nouvelles règles de comportement entre partenaires".

"Nos services de renseignements devront s'adapter pour répondre à ces menaces".

"J'invite le président Obama à prendre la parole devant les députés français".

 

Loi renseignement

"Je vais saisir le Conseil constitutionnel sur cette loi mais comme le fait le président de la République. Il devra dire si cette loi est conforme avec la Constitution et notamment sur nos libertés".

"Nous devons mieux protéger nos agents qui sont en opération mais aussi mieux protéger les lanceurs d'alerte".

"J'ai été gêné par l'amendement sur les lanceurs d'alerte intégré à la dernière minute à la loi Renseignement"

 

Réforme de la justice des mineurs

"Christiane Taubira a du caractère et une parole libre et c'est ce qui fait son charme. Elle est indispensable à notre gouvernement. Nous devons reprendre ce texte sur la justice des mineurs car actuellement il y a un problème".

"Notre agenda est très chargé car nous avons des lois qui comportent trop d'articles. Nous avons des textes d'une centaine de pages actuellement contre une dizaine il y a 20 ans".

"Je souhaite que la réforme de la justice des mineurs soit devant le parlement avant la fin de l'année mais cela va être difficile. Mais nous allons revenir dessus car la protection de mineurs est quelque chose d'importants".

 

Elections régionales en Ile-de-France

"Je serais président de l'Assemblée nationale jusqu'au bout de mon mandat mais je ne présiderai plus les séances des questions au gouvernement à partir de septembre".

"Au deuxième tour, j'accepte un débat avec Valérie Pécresse et je suis sur qu'elle aussi. Il faut un débat c'est indispensable".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.