Crash Airbus A320 GermanWings : première réaction de François Hollande (VIDEO)

Auteur(s)
DD
Publié le 24 mars 2015 - 13:10
Mis à jour le 25 mars 2015 - 10:13
Image
François Hollande.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
Le Président laisse entendre qu'il n'y a aucun survivant.
©Philippe Wojazer/Reuters
Le président de la République François Hollande a réagi en fin de matinée au crash de l'A320 de Germanwings, à proximité de Dignes-les-Bains.

Intervenant à la mi-journée, le président de la République François Hollande a livré ses premières réactions à l'accident de l'Airbus A320 de Germanwings, craignant que tous les passagers soient morts et également que l'accident ait pu produire des dégâts humains au sol.

"Les conditions de l'accident (...) laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant", a dit le chef de l'Etat, qui a présenté ses premières condoléances aux familles des victimes. "L'accident s'est produit dans une zone particulièrement difficile d'accès".

"C'est un deuil que nous devons éprouver car le crash s'est produit sur notre sol. Je ne sais pas s'il y a des habitations concernées, nous le saurons dans les heures prochaines", a poursuivi François Hollande. "C'est une nouvelle tragédie aérienne. (...) J'ai la volonté de savoir s'il n'y aurait pas d'autres conséquences de l'accident".

"Dans l'attente, c'est d'abord la solidarité qui doit être notre premier sentiment", a-t-il conclu. Le président a donc laissé entendre que les 142 passagers et les 6 membres d'équipage auraient trouvé la mort lors de l'accident, confirmant une première déclaration du Premier ministre Manuel Valls.

L'avion assurant la liaison entre l'Espagne et l'Allemagne, François Hollande a indiqué en outre qu'il resterait en contact avec la Chancelière allemande Angela Merkel et avec le roi d'Espagne Felipe VI, qui se trouve justement en visite officielle en France.

(Voir ci-dessous l'intervention de François Hollande):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.