De nouvelles révélations sur Nicolas Hulot ? Le co-fondateur d'"Ebdo" confirme (vidéo)
L'article du magazine Ebdo sur Nicolas Hulot a eu son lot de révélations. De critiques aussi. Ce ne serait pourtant que le début.
L'éditeur Laurent Beccaria, qui est également le co-fondateur du magazine qui sort ce vendredi 16 son sixième numéro était à l'antenne jeudi 15 de l'émission Quotidien sur TMC. Et là, il a explicitement laissé entendre que d'autres détails étaient à venir sur les soupçons d'atteintes sexuelles concernant le ministre de la Transition écologique et solidaire.
"Vous confirez qu'il y a d'autres témoignages?" lui demande Yann Barthès, le présentateur du talk-show du soir. "Oui" répond les yeux dans les yeux Laurent Beccaria. "Qui sont valables?" demande alors Yann Barthès. "Pas de commentaire" s'empresse de répondre l'éditeur pour couper court à la conversation.
France-Soir révélait jeudi 15 que des cadres écologistes de haut niveau avaient eu connaissance soit de la plainte pour viol déposée en 2008 pour des faits remontant en 1997 (et donc prescrits), soit des accusations de harcèlement sexuel contre une salariée de la Fondation Nicolas Hulot (des faits pour lesquels aucune plainte n'a été déposée). Dans l'entre-soi des cadres écologistes, l'ancien animateur plusieurs fois pressenti pour porter les couleurs écologistes à la présidentielle était présenté comme quelqu'un avec qui il fallait "faire attention".
Lire aussi: Exclusif - Hulot accusé d'atteintes sexuelles: le secret bien gardé des cadres écolos
Des propos qui laissent peser le doute sur d'autres cas qui pourraient émerger. Une hypothèse qu'Ebdo pourrait rapidement confirmer si l'on en croit son co-fondateur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.