Débat Macron-Le Pen : les meilleurs détournements sur les réseaux sociaux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mai 2017 - 16:31
Image
Les candidats à la présidentielle Emmanuel Macron (d) et Marine Le Pen (g)avant le débat télévisé, l
Crédits
© Eric FEFERBERG / POOL/AFP
Le débat a rassemblé plus près de 16,5 millions de téléspectateurs.
© Eric FEFERBERG / POOL/AFP
Le débat de l'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'est déroulé mercredi soir et a rassemblé près de 16,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Parmi eux, des internautes assidus qui n'ont pas hésité à détourner les images et les dires des deux candidats.

Le débat de l'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'est déroulé mercredi 3 et était diffusé sur TF1, France 2, France Inter et les chaînes d'information en continu. L'émission a rassemblé près de 16,5 millions de téléspectateurs d'après Médiamétrie. Certains internautes ont commenté le débat et d'autres, se sont amusés à le détourner.

L'incontournable Guillaume TC, père du hashtag "Croisons Les", a évidemment suivit le rendez-vous assidument. Ses détournements d'images ont engendré des centaines de partages et ont fait rire de nombreux internautes. Il a décidé de transformer Marine Le Pen en Lord Voldemort, la supposée ressemblance entre la candidate FN et ce personnage de fiction a d'ailleurs beaucoup été reprise,  et Emmanuel Macron en Harry Potter.

Le site Topito a choisi d'égayer un peu cette soirée, que beaucoup ont trouvé ennuyante, en lançant un bingo. Il proposait aux internautes de boire une gorgée à chaque fois que certains mots étaient dits par l'un des deux candidats.

Les deux journalistes, Nathalie de Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn, ont aussi beaucoup fait parler d'eux. Brillants par leur "absence" selon les internautes, certains d'entre eux se sont amusé à créer une fausse alerte enlèvement. Le compte Ornikar a lui décrété qu'ils étaient "au bout du rouleau".

La sortie de Marine Le Pen qui restera la plus populaire, malgré elle, restera celle sur "les envahisseurs". Alors qu'elle évoquait le mépris d'Emmanuel Macron pour les Français, la candidate du Front national s'est lancée dans une tirade, accompagnée de gestes théâtraux. Cette séquence a été jugée comme étant "la plus gênante" du débat par de très nombreux twittos.

Enfin, le classeur auprès de Marine Le Pen a beaucoup fait réagir les internautes. De l'avis général, ses dossiers trop importants l'ont handicapée lors des échanges.

Le débat a donc beaucoup fait réagir sur Twitter et plus de trois millions de tweets à ce propos ont été publiés durant cette soirée.

À LIRE AUSSI

Image
Les candidats à la présidentielle Marine Le Pen (g) et Emmanuel Macron (d) avant le débat télévisé d
Débat Macron-Le Pen : que la hauteur présidentielle repose en paix
Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont livrés un combat sans merci, mercredi soir lors du débat d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. Un pugilat indigne d...
04 mai 2017 - 13:31
Politique
Image
Captures d'écran avec Emmanuel Macron (D) et Marine Le Pen (G) lors d'un débat télévisé le 3 mai 201
Débat présidentiel : chiffres, faits, affirmations (fact-checking)
Brexit, aménagements de peine, chômage, ECU, numerus clausus... Le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron a apporté son lot d'inexactitudes, de contre-vérités et...
04 mai 2017 - 04:52
Politique
Image
Les candidats à la présidentielle Marine Le Pen (g) et Emmanuel Macron (d) avant le débat télévisé d
Présidentielle : 16,5 millions de téléspectateurs ont regardé le débat
Près de 16,5 millions de téléspectateurs ont regardé le débat de l'entre-deux-tours sur l'ensemble des chaînes qui le diffusaient mercredi soir, moins que lors des déb...
04 mai 2017 - 11:10

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.