Départementales 2015 : Marine le Pen veut "renvoyer chez eux ceux qui ont mis la France à genoux"
Dans sa première déclaration post-élection, Marine Le Pen n'a pas pu proclamer le Front national premier parti de France. Elle a néanmoins souligné dimanche soir "qu'avec un seul élu sortant, le Front national réussit l'exploit de dépasser largement dans une élection locale son score des européennes".
La présidente du FN s'est donc contentée de saluer le fait que le score de son parti est supérieur à celui des européennes, avec près de 25% des voix. Marine Le Pen a par ailleurs expliqué que le FN et le Rassemblement Bleu marine (RBM) "sont les seuls partis à pouvoir faire revenir les Français aux urnes".
Comme à son habitude, Marine Le Pen a demandé la démission de Manuel Valls qui a appelé à voter UMP en cas d'élimination du candidat de gauche: "chef de campagne, meneur d'un clan, Manuel Valls doit avoir la décence de remettre sa démission au Président de la République". Et d'ajouter: "nous dénonçons la campagne ordurière qui a été mené par le Premier ministre à l'encontre des millions de Français qui votent pour le Front national".
Autant que du score des candidats du FN et RBM, Marine Le Pen s'est également beaucoup réjouie du score réalisé par la gauche, qu'elle juge faible: "l'élimination de centaines de candidats socialistes montre une fois encore que le vote patriote est la clé pour se débarrasser du PS. Les résultats de ce soir sont la plus belle des réponses que le peuple pouvait faire au système".
A la fin de son allocution, elle a appelé ses électeurs a se mobiliser une seconde fois dimanche 29, au second tour, en exhortent à avoir "l'audace de renvoyer chez eux ceux qui ont mis la France à genoux. Français, merci de nourrir la flamme de l'espoir pour une France libre et fière!".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.