Jean-Christophe Cambadélis : "Si nous sommes divisés, nous allons prendre la pâtée"
Le Royaume-Uni qui ravit à la France la place de cinquième puissance économique mondiale
" La croissance, il faut bien le reconnaître, est plus importante en Angleterre qu'en France. Mais on pourrait parler de l'indemnisation des chômeurs anglo-saxons, du système social. (…)Les médias sont très contents de dire ce matin +nous ne sommes pas aussi bon que vous voulez bien le dire+".
"Je ne minore pas la question de la croissance, mais essayer de voir la situation du président de la République et de la gauche à travers ce résultat ne me semble pas à la hauteur des enjeux".
Emmanuel Macron qui voudrait que plus de jeunes Français veuillent devenir "milliardaires"
"Je ne sais pas si c'est le conseil à donner. L'appât du gain, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais le désire d'entreprendre doit être stimulé, c'est ce que le gouvernement veut faire".
Les élections en Grèce et le succès annoncé de l'extrême gauche
"Je souhaite la victoire de la gauche, je souhaiterai celle du Pasok mais il est dans une situation difficile. L'extrême gauche (Syriza NDLR) ne sera pas au pouvoir, ils n'auront pas la majorité absolue. Il y aura une coalition".
"J'ai entendu que le FN estime que Syrisa est le prolongement de ses idées en Grèce, c'est curieux."
Cécile Duflot qui estime que stopper la loi Macron est un "devoir"
"C'est une formulation agressive que je ne comprends pas. On peut avoir des désaccords entre socialistes et écologistes, ça a toujours existé, mais ne pas vouloir amender la loi mais lui faire échec est une posture, à l'heure où écologistes et socialistes doivent se tendre la main. (...) Si nous sommes divisés nous allons prendre la pâtée (aux prochaines élections NDLR)".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.