Jean-Luc Mélenchon : "je propose une nouvelle alliance avec EELV, Nouvelle Donne et les Socialistes Affligés"

Auteur(s)
MM
Publié le 31 mars 2015 - 10:25
Image
Jean-Luc Mélenchon invité de RTL 12.11.14
Crédits
©Capture d'écran RTL
Jean-Luc Mélenchon: "je refuse d'être embauché dans le tripartisme"
©Capture d'écran RTL
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL ce mardi matin. Le député européen est revenu sur le score du Front de gauche aux élections départementales et sur le sommet franco-allemand prévu ce mardi.

Appel de l'économiste Jean Tirole pour une réforme du marché du travail paru dans "Les Echos"

"C'est prendre les problèmes par le mauvais côté que de penser qu'il faut assouplir le contrat de travail".

"Le problème se pose car les carnets de commandes sont vides. C'est la relance économique qui va faire baisser le chômage: pas besoin d'être prix Nobel pour le comprendre".

"Les Allemands ont instauré un droit du travail que je ne veux pas voir arriver en France. Il y a douze millions de pauvres dans le pays le plus riche d'Europe. La statistique du taux de chômage en Allemagne est très flatteur mais elle résulte d'une situation sociale désastreuse".

"On nous avait dit qu'en flexibilisant le contrat de travail, on allait créer plus de 400.000 emplois. On ne les a jamais vus".

 

Elections départementales et résultats du FDG

"Il aurait fallu un véritable miracle pour que les gens nous entendent car nous avons multiplié les alliances différentes et incohérentes. Malgré cela nous sommes arrivés à plus de 11%. Mais en effet, nous ne sommes pas au niveau où ne devrions être. Je refuse d'être embauché dans le tripartisme".

"J'ai à porter sur mon dos les incohérences de stratégie de mon camp".

"Il faut que nous soyons lisibles. Je propose une nouvelle alliance avec EELV, Nouvelle Donne et les Socialistes Affligés".

"Je suis animé par le combat, si je recule d'un mètre, des milliers de gens qui luttent baisserons les bras".

 

Le conseil des ministres franco-allemand prévu ce mardi

"On est en train de construire une Europe allemande. L'Allemagne veut nolus imposer son ordolibéralisme et nous nous laissons faire. Nous devons dire aux Allemands, +nous sommes la deuxième puissance économique européen, l'euro nous appartient autant qu'à vous+".

"L'Allemagne exige que tout le monde applique une doctrine politique qui cherche à mettre en équilibre les comptes publics sans se préoccuper de la façon dont on le fait".

"Le président du groupe parlementaire de Madame Merkel a dit que toute l'Europe parlait allemand. L'Allemagne a une attitude arrogante".

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.