"J'étais face à une foule hostile" André Biehler revient sur son altercation avec Emmanuel Macron
« Vous êtes nul […] à cause de vous, je vais voter Marine Le Pen, contre mes convictions ». Ce sont les mots d’André Biehler face à Emmanuel Macron, qu’il a interpellé les yeux dans les yeux le 13 avril dernier. Retraité après 36 années passées à la SNCF, il habite près de Châtenois, où le président-candidat était en visite pour rencontrer ses électeurs.
Nous avons rencontré le Scherwillerois pour lui proposer d’étayer ses propos, lui qui n’a eu que peu de temps pour expliquer ses griefs à Emmanuel Macron. Ce dernier le lui avait d'ailleurs reproché,estimant qu'il "confondait tout" et que ses arguments ne tenaient pas la route.
Le retraité regrette notamment que la population oublie les scandales qui ont affecté le président, entre l’affaire Benalla, la crise des Gilets jaunes, les essentiels et les non-essentiels, ou plus récemment l’affaire McKinsey.
Voir aussi : "Jamais vu un président aussi nul que vous": Emmanuel Macron vivement pris à partie en Alsace
André Biehler, au-delà de ces sujets, demeure critique de la politique du président. Opposé à la réforme des retraites, il démontre dans cette émission les mécanismes de pensée qu’il n’a pas pu présenter face à la « foule hostile » qu’il a rencontrée.
Vidéo de la rencontre entre André Biehler et Emmanuel Macron :
Crédit : Sami Sfaxi (Twitter) pour CNews
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.