Le nouveau clip de campagne de Philippe Poutou parodie "On n'est pas couché" (vidéo)
Avec le lancement de la campagne officielle pour la présidentielle ce lundi 10 avril, les différents candidats à l'élection ont présenté leur clip de campagne, qui sera diffusé sur Internet et sur les chaînes du service public. Philippe Poutou n'a pas dérogé à la règle et celui qui s'était déjà illustré par son franc parlé lors du débat à 11 a encore fait parler de lui.
En effet, son clip de campagne est une parodie de l'émission On n'est pas couché diffusée le samedi 25 février dernier. Il y était invité à présenter son programme et à répondre aux questions des chroniqueurs. Mais alors que l'une des propositions de son programme était évoquée, l'interdiction des licenciements, Yann Moix, Vanessa Burggraf, Laurent Ruquier et leurs invités ont été pris d'un fou rire face à un Philippe Poutou décontenancé.
La vidéo reprend la situation qui avait choqué un bon nombre d'internautes, sur Twitter notamment. certains parlaient alors de "mépris de classe".
Le clip de campagne de @PhilippePoutou va faire plaisir à @ruquierofficiel pic.twitter.com/niN7OLLDU2
— Michael Bloch (@Micbloch) 10 avril 2017
Rebaptisée pour l'occasion On n'est pas touché, la vidéo met en scène un Philippe Poutou qui peine à s'exprimer sur le CICE et les licenciements entre des chroniqueurs occupés à discuter et à rire entre eux.
Depuis l'épisode du 25 février, Yann Moix a présenté ses excuses aux "petits candidats". "C'est vrai que parfois j'ai moi même une sorte de condescendance en recevant les petits candidats (...). C'est la démocratie, ils ont eu leur 500 candidatures, et moi ce soir j'ai décidé de faire amende honorable par rapport à certains. (...) Mais peut être que je vais être un peu hautain vis à vis d'eux: ils font parfois du bien à la démocratie" avait expliqué le chroniqueur en début d'émission samedi 8 avril.
Philippe Poutou avait déjà réalisé une parodie pour son clip de campagne en 2012, mais cette fois-ci à propos de l'émission Questions pour un champion.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.