Le secret minceur de Brigitte Macron révélé par le chef cuisinier de l'Elysée (et les goûts d'Emmanuel Macron et Jacques Chirac)
SECRET D'ETAT - Le chef cuisinier de l'Elysée Guillaume Gomez a révélé l'astuce minceur de Brigitte Macron sur le plateau de C à vous, sur France 5. Celle-ci tient en un chiffre: 10. Comme 10 fruits et légumes par jour, ce qu'exige de se faire servir la première dame.
Aux commandes des cuisines du palais présidentiel depuis 2013, le chef en est ainsi à son quatrième chef de l'Etat qu'il sert, après Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et donc désormais Emmanuel Macron.
Interrogé sur les habitudes alimentaires du nouveau couple présidentiel, Guillaume Gomez a révélé les coulisses des repas qu'il leur prépare. "Tout ce que je peux vous dire, et ce n’est pas un secret, c’est que Madame Macron souhaite qu’on lui serve dix fruits et légumes par jour", a-t-il expliqué. Une mission que le chef prend très à cœur: "On fait attention avec tous nos légumes et nos fruits selon la saison. On essaye de varier au maximum".
Au passage, il a confirmé qu'Emmanuel Macron est ainsi bien un grand fan de... cordons bleus (l'amour du président pour la panelure avait "outé" après la campagne). Rien d'anthropophage pour le chef cuistot qui prépare même le plat en version "mini" pour que le président puisse se régaler de son met favori pendant les réceptions officielles (voir vidéo ci-dessous à partir de 2min10).
Autre "secret d'Etat" révélé par Guillaume Gomez: Jacques Chirac n'était finalement pas vraiment amateur de tête de veau. "Quelqu'un de bienveillant avait pensé sûrement faire plaisir au président Chirac en disant qu'il aimait la tête de veau. (...) Après, on lui en servait partout. Même après le café ou après le dessert", a-t-il expliqué. Sauf que: "Nous, à l'Élysée, on lui en a servi deux fois et la deuxième fois, il nous a dit: +C'était très bon mais ce n'est plus la peine de nous en faire+".
Un mythe s'effondre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.