Loi Travail : pour six Français sur dix, Valls finira par céder et retirera le projet de loi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 27 mai 2016 - 22:06
Image
Valls-Politique-Photo
Crédits
©ThomasSamson/AFP
Pour six Français sur dix, Manuel Valls finira par céder à la mobilisation contre la loi Travail et retirera le projet de loi.
©ThomasSamson/AFP
Pour six Français sur dix, Manuel Valls finira par céder à la mobilisation contre la loi Travail et retirera le projet de loi. C'est ce qui ressort d'un sondage Odaxa pour "Paris-Match" et i>Télé.

Six Français sur dix pensent que le gouvernement ne tiendra pas face aux blocages et finira par céder sur la loi Travail, auquel cas pour 72% d'entre eux Manuel Valls devrait quitter Matignon, selon un sondage Odoxa diffusé ce vendredi 27.

A la question "Manuel Valls affirme qu'il tiendra bon face aux blocages, qu'il ne retirera pas la loi El Khomri et ne changera pas le cadre du texte. Le croyez-vous?", 60% des personnes interrogées répondent par la négative, contre 40% qui pensent que le Premier ministre tiendra.

Pour 52% des proches de la gauche et 63% des sympathisants de droite Manuel Valls finira par céder face à l'agitation sociale, selon cette enquête pour Paris-Match et i>Télé.

Une courte majorité de Français, 52%, pensent par ailleurs que Manuel Valls "gère le mieux ou tout au moins le moins mal le conflit", contre 44% qui estiment que c'est François Hollande.

Mais si 61% des sympathisants de gauche (contre 36%) préfèrent la gestion du chef de l’État, la fermeté affichée de Manuel Valls est plébiscitée par 64% (contre 33%) des proches de la droite.

Enfin, "si le gouvernement finissait par céder aux manifestants et grévistes et retirait la loi El Khomri", 72% des personnes interrogées pensent que Manuel Valls devrait démissionner, contre 27% d'un avis contraire. Le Premier ministre devrait quitter Matignon pour 62% des sympathisants de gauche et 79% de ceux de droite.

> Enquête réalisée en ligne les 26 et 27 mai, auprès d'un échantillon de 1.018 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

À LIRE AUSSI

Image
Manuel Valls, François Hollande et Myriam el Khomri sur le péron de l'Elysée.
Loi Travail : les dépôts de carburants presque tous débloqués, Hollande reste ferme
Alors que la plupart des dépôts de carburant ont été débloqués par les forces de l'ordre et que la CGT a menacé de durcir encore son mouvement, François Hollande veut ...
27 mai 2016 - 19:16
Politique
Image
Loi Travail manifestation patrons Nantes mai 2016
Loi Travail : à Nantes, les patrons réclament l'arrêt du "blocage de l'économie"
A Nantes, commerçants, chefs d'entreprises et représentants d’organisations patronales se sont rassemblés pour réclamer la fin du "blocage de l'économie et de l'emploi...
27 mai 2016 - 18:00
Politique
Image
Blocage Loi Travail Le Havre
Loi Travail : la grève à la Compagnie Industrielle Maritime du Havre reconduite
La grève a été reconduite ce vendredi à la Compagnie Industrielle Maritime (CIM) du Havre (Seine-Maritime) qui opère les terminaux pétroliers du port de la ville et du...
27 mai 2016 - 16:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.